Sony révèle enfin à quoi ressemble la PlayStation 5. Bien que l’événement PS5 d’aujourd’hui était destiné uniquement aux jeux, Sony a surpris tout le monde en dévoilant le design de la PlayStation 5. Et pour le moins qu’on puisse dire, il est nettement plus joli que la Xbox Series X.

La PlayStation 5 arbore la même finition que sa manette le DualSense. Elle utilise un mélange de blanc et de noir pour donner un design bicolore, abandonnant ainsi à l’aspect essentiellement monochrome des générations précédentes. Le blanc s’enroule autour du corps principal, avec le logo PlayStation dans le coin supérieure gauche.

PS5 les deux versions

Vu le teaser, il semblerait que la PS5 ait été conçue pour être placée uniquement à la verticale. Il vient en deux versions : une avec un lecteur Blu-ray 4K et une édition purement digitale. La version digitale n’a pas de lecteur optique et est sensiblement plus fine que le version Blu-ray 4K. Le dessus de la console semble comporter des orifices de dissipation de la chaleur avec quelques ports d’entrée/sortie placés à l’avant.

PS5 les deux versions

Sony a également créé un certain nombre d’accessoires pour la PS5, notamment une station de recharge pour la DualSense, une nouvelle caméra HD, un casque sans fil Pulse 3D et une télécommande multimédia.

Les premières accessoires de la PS5
Les premières accessoires de la PS5

L’aperçu visuel de la PS5 intervient six mois après que Microsoft ait dévoilé le design style PC de la prochaine Xbox. La console entrerait en production ce mois-ci. Sony a simplement révélé le design lors de ce live streaming. La société n’a pas fourni de prix ni de date de sortie pour les deux variantes de la PS5. D’autres événements avenir nous en dira un peu plus.

Sony a seulement révélé le design lors de ce live streaming. La société n’a pas fourni de prix ni de date de sortie pour les deux variantes de la PS5. D’autres événements  avenir nous en dira un peux plus.

ps5 couchée

La PS5 sera lancée en décembre 2020 durant les fêtes de fin d’année. Sony a déjà dévoilé ses spécificités techniques lors d’un streaming aussi. Elle sera équipée d’un processeur AMD Zen 2 à huit cœurs cadencé à 3,5 GHz (fréquence variable) et d’un GPU personnalisé basé sur l’architecture matérielle RDNA 2 d’AMD qui promet 10,28 téraflops et 36 unités de calcul cadencées à 2,23 GHz (également à fréquence variable). Le SSD propriétaire de Sony est l’élément de puissance clé de la prochaine console. C’est un SSD de 825 Go de stockage avec 5,5 Go/s de vitesse ce qui promet en terme de performance.