Le MEG Aegis Ti5 est un nouveau gamer de de MSI dont le design rappelle aux robot GLaDOS de Portal ou AI Mother de I Am Mother. Il embarque quelques fonctionnalités intéressantes qui le rende un peu unique. MSI se vante du fait que la machine est le « premier ordinateur bureau compatible 5G du marché ». Il dispose également du « Gaming Dial », un petit écran à l’avant qui peut surveiller et contrôler le système.

MSI MEG Aegis Ti5

Le design inspiré de la science-fiction n’a pas été conçu à des fin esthetique uniquement. Il pemet à la marchine d’etre particulièrement surélevé par rapport au sol. Cela permet d’améliorer le flux d’air dans le boitier donnant ainsi un meilleur rfroidissement du syteme.

En interne, il semble que vous serez en mesure de configurer l’Aegis Ti5 avec des composants haut de gamme sans surprise. MSI a déclaré à Tom’s Hardware que les spécifications ne sont pas totalement définitives, mais devraient s’étendre jusqu’au dernier Intel Core i9, Nvidia RTX 2080 Ti (ou dernier GPU Nvidia) et 128 Go de RAM.

>>> Lire Aussi >>> Canon annonce l’EOS-1D X Mark III, avec encore plus de puisance 

Ces composants haut de gamme, sans parler du châssis super personnalisé dans lequel ils se trouvent, ne sont pas susceptibles d’être bon marché. Un représentant de MSI a déclaré à Tom’s Hardware que la machine pourrait être vendue aux alentours de 4 000 $ (~2 600 000 Fr) et qu’elle pourrait sortir au troisième trimestre de cette année. C’est un prix très élevé par rapport à ce que vous pourriez construire pour vous-même, mais au moins vous pouvez dormir en toute sécurité en sachant que votre configuration de jeu semble être gardée par un robot plutôt adorable.