Alienware, la marque de PC gamer haut de gamme appartenant à Dell, a dévoilé en marge du CES 2020 le Concept UFO, un PC de jeu portable de 8 pouces inspiré de la console de jeu vidéo Nintendo Switch.

Le Concept UFO dispose d’un écran de 8 pouces à une résolution de 1 900 x 1 200. De chaque côté, il y a des manettes détachables tout comme sur le Switch. Il dispose également d’une unité qui permet aux deux moitiés de contrôleur séparées de se combiner en une seule manette.

Contrairement au Switch, c’est un PC Windows à part entière, vous pouvez donc également jouer aux jeux avec une souris et un clavier. Il passe facile d’une console de poche à une tablette et passer facilement sur écran.

À l’intérieur, le Concept UFO utilise un processeur Intel de 10e génération. Il est équipé d’une connectivité WiFi, Bluetooth et Thunderbolt. L’appareil dispose de deux ports USB-C. Alienware n’a rien dit sur la durée de vie de la batterie, bien que la dernière version du Switch dure environ 9,5 heures d’utilisation.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prototype conceptuel donc la possibilité de voir ce produit sur le marché est faible. Cela ne signifie pas qu’Alienware n’explore pas les possibilités pour rendre ce produit commercialement viable.