La PS5 ne verrait pas le jour cette année, mais Sony ne cache pas pour autant les détails sur la prochaine génération de sa console. Le mois dernier déjà un architecte de Sony a confirmé certains détails techniques notamment l’utilisation de processeur AMD et la prise en charge de la 8K.

Au cours d’une présentation de la stratégie entreprise, la société a faits le point sur les informations concernant la PS5.

La présentation a encore une fois confirmé la rétro-compatibilité de sa future console. Étant donné que son architecture est similaire à celle de la PS4, elle pourra être utilisé pour les jeux conçus pour la console actuelle et sera également compatible avec la version actuelle de PlayStation VR.

Ps5 details

La PS5 utilisera des disques SSD pour le stockage au lieu des disques durs traditionnels. Le SSD entraîne une rapidité importante sur la console avenir. Utilisant Spider-Man en démo, Sony a montré le changement drastique au niveau des temps de charge entre la console actuelle et celle avenir. Alors que la PS4 prend environ huit secondes pour charger, la PS5 fait autant en moins d’une seconde. La PS5 peut également mieux gérer les cartes dynamiques qui chargent des parties d’un chapitre à mesure que les joueurs bougent, en évitant le cercle de rotation classique ou les pauses lorsque vous vous déplacez d’une partie de la carte à une autre.

Sony a l’intention de faire en sorte que les propriétaires de PS5 considèrent le streaming comme une option s’ils ne l’ont pas encore fait. Il compte améliorer la qualité de ses offres PlayStation Now jusqu’à ce que les utilisateurs considèrent que le streaming est aussi efficace que les téléchargements sur disques. À cet effet, la marque a récemment annoncé un partenariat avec Microsoft p pour développer ses technologies de jeu en streaming.

Même si Sony se concentrer sur la PlayStation 5 en ce moment, mais la société a déclaré que la PS4 « restera le moteur d’engagement et de rentabilité au cours des trois prochaines années ».

Source

Via