La prochaine Xbox aura un processeur maison conçu sur-mesure basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon RDNA. Elle utilisera également la mémoire RAM rapide GDDR6. Microsoft promet que sa console avenir sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X.

La console du Projet Scarlett prendra en charge les jeux 8K, les cadences d’image jusqu’à 120 images par seconde, le ray-tracing et la fréquence de rafraîchissement variable. Microsoft utilise également un disque SSD sur le projet Scarlett. Selon Microsoft, cela devrait multiplier par 40 les performances par rapport à la génération actuelle, ce qui signifie que les jeux se chargeront beaucoup plus rapidement. 

La date de lancement de la Xbox Projet Scarlett sera pour décembre 2020. Selon des rumeurs, Microsoft lancera deux consoles Xbox de nouvelle génération en 2020, mais Microsoft ne parle que de Project Scarlett pour le moment.

Microsoft a également annoncé le lancement de Halo Infinite aux côtés de Project Scarlett avec une nouvelle et longue bande-annonce. Master Chief est à flot dans l’espace et inconscient dans son armure. Il est ravivé par le capitaine d’un petit vaisseau spatial apparemment à la dérive, avant de révéler les conséquences dévastatrices du dernier conflit. Les images semblaient exceptionnelles, en particulier certaines des textures sur les mains de Chief, la lumière réfractée et les ombres portées illustraient le potentiel d’une console contenant du ray-tracing.

Source

Via