Xiaomi a officialisé la Mi Band 5. la 5e génération de sa bande populaire offre un meilleur affichage, un suivi médical plus précis et un tout nouveau système de charge magnétique. Son prix est de 229 yuans, soit environ 32 $ (18 500 Fr). Il existe une variante non NFC disponible pour un prix encore plus bas à 27 $ (15 600 Fr).

La nouvelle bande connectée conserve le même design en forme de pilule que la Mi Band 4. La bande propose un bracelet TPU en huit couleurs différentes : noir graphite, bleu spatial, orange dynamique, violet bronze, jaune vif, vert clair, cyan foncé et ivoire.

mi band 5 couleurs

Elle arbore un affichage de 1,2 pouce en diagonale et s’étend sur une surface 20% plus grande que la précédente. Il est protégé par un verre 2,5D résistant aux rayures sur le dessus. C’est un affichage AMOLED qui offre des couleurs dynamiques. Cela permet d’afficher plus d’informations en un coup d’œil. Il dispose d’une variété de couleurs de bracelets. Le wearable vient avec plus de 100 nouveaux cadrans animés avec certaines spéciales basées sur des personnages de séries populaires comme Neon Genesis Evangelion, Hatsune Miku, Bob l’éponge et Détective Conan.

mi band 5 cadran

Sous le capot, il y a un processeur amélioré pour un suivi plus rapide. Les capteurs restent cependant inchangés – accéléromètre, cardiofréquencemètre, baromètre et gyroscope. La Mi Band 5 a une surveillance cardiaque améliorée de telle sorte qu’elle peut maintenant détecter les anomalies et vous en informer comme le fait l’Apple Watch. Elle est équipée d’un biocapteur de photopléthysmogramme (PPG) pour une surveillance précise du rythme cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Xiaomi affirme que le nouveau portable augmente la précision de la surveillance des irrégularités du rythme cardiaque jusqu’à 50 %. Le suivi du sommeil est également amélioré et sa précision a augmenté de 40 %. Il peut maintenant indiquer le nombre d’heures de sommeil paradoxal que vous avez eu chaque nuit, en plus du sommeil profond et léger auparavant.

mi band 5 sport

Le système d’exploitation de la bande été amélioré et il existe désormais 11 “modes professionnels” selon Xiaomi. Cela comprend des exercices au sol et en salle comme l’aviron, l’elliptique, la corde à sauter, le yoga et le vélo/spinning en salle. Ceci combiné aux six modes d’exercices déjà disponibles comme la natation, la marche, le vélo, etc. Ils sont réglés avec précision et fournissent un aperçu détaillé et un suivi précis. Par exemple, Mi Band 5 peut reconnaître automatiquement cinq des principaux styles de nage. La bande elle-même peut être immergée dans 50 mètres d’eau au maximum. Un score PAI (Personal Activity Intelligence) est également disponible pour vous donner une idée plus précise de l’impact de votre entraînement sur votre bien-être et votre forme physique.

Xiaomi garantit toujours 14 jours d’autonomie pour la Mi Band 5 avec un nouveau chargeur amélioré. Il s’agit d’un chargeur magnétique qui s’accroche facilement à l’arrière de la Mi Band 5 pour charger.

mi band 5 charge

Le Xiaomi Mi Band 5 sera mise en vente le 18 juin en chine à 189 Yuans (15 600 Fr) et 229 Yuans (18 500 Fr) pour la version NFC. La version NFC peut être utilisée pour les paiements électroniques sans fils.