Le lancement de l’Huawei P50 est imminent. Comme c’est maintenant une tradition, les rumeurs sont au rendez-vous. La dernière en date révèle que le prochain smartphone phare de Huawei aurait deux systèmes d’exploitation à savoir : HarmonyOS et Android.

L’information été révélée par Yash Raj Chaudhary qui est connu pour ses fuites liées à Huawei. Les P50 et P50 Pro seront disponibles pour les marchés mondiaux dans les versions HarmonyOS et Android OS tandis qu’en Chine, ils seront livrés avec le Hongmeng OS (HarmonyOS) uniquement.

Avec cette rumeur, on voit que le système d’exploitation maison de Huawei est enfin prêt pour les smartphones. Harmony OS est une des réponses de la marque face aux différentes restrictions américaines qui ont réduit considérablement l’expansion de la marque. Avec son propre OS Huawei réduit une de ses dépendances américaines

Pour le moment, nous ne savons pas le mode opératoire de cette offre. Huawei peut proposer deux variantes du P50, une avec HarmonyOS et l’autre avec Android. Il est également possible qu’elle propose les deux systèmes d’exploitation sur le même téléphone comme un dual boot de tel sort que les utilisateurs puissent basculer à tout moment.

Yash Raj Chaudhary a également montré quelque caractéristique du P50 Pro à l’aide d’une capture d’écran. On aura affaire à un écran OLED, un processeur Kirin 9000, 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. Il disposera également de cinq caméras arrière et d’une perforation centrée.

Le Huawei P50 disposera de 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4X et de 128 ou 256 Go de stockage UFS 3.0. Le processeur n’a pas été dévoilé. Cependant, il y a des spéculations sur le fait que Huawei utiliserait un processeur moins puissant, le Kirin 9000E.

Les deux téléphones devraient être lancés à la fin du printemps ou un peu plus tard.