Xiaomi a enfin donné une suite au Poco F1. Le très attendu Poco F2 Pro a été dévoilé par la firme chinoise lors d’un événement en ligne le mardi 12 mai dernier. Le F2 Pro est la version internationale du Redmi K30 Pro.

Le Poco F2 Pro et le Redmi K30 Pro sont le même et unique téléphone. Ils ont exactement le même design et la même fiche technique. L’unique chose qui change, c’est le nom de la marque gravé au dos. Le téléphone intègre à nouveau l’interface de Poco Launcher qui avait disparu sur le Poco X2.

Poco F2 Pro

Le Poco F2 Pro partage le même design et un matériel assez similaire à celui du Redmi K30 Pro. Mais le téléphone intègre le très apprécié POCO Launcher 2.0 basé sur Android 10. Ce dernier apporte des fonctionnalités telles que le mode sombre, un tiroir d’applications sympa et bien plus encore.

Le smartphone est doté d’un écran FHD+ AMOLED de 6,67 pouces avec une luminosité maximale de 1200 nits, un rapport de contraste de 50000000 : 1 et la prise en charge du HDR10+. Comme le K30 Pro, l’écran fait que 60 Hz et prend en charge un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz pour assurer la fluidité des jeux. L’écran est également certifié TUV Rheinland pour les soins oculaires. Le téléphone est également protégé par une couche de verre Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière. Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le F2 Pro est équipé d’un chipset Qualcomm Snapdragon 865 qui prend en charge la connectivité 5G bi-mode SA/NSA. Le processeur est couplé à 6 Go de RAM LPDDR4X ou à 8 Go de RAM LPDDR5. L’appareil dispose d’une capacité de stockage UFS 3.1 allant jusqu’à 256 Go.

Camera poco f2 pro

Le téléphone dispose d’un mécanisme pop-up équipé d’une caméra de 20 mégapixels avec support pour vidéos slo-mo à 120 fps et des prises en timelapse. La configuration d’appareils photo arrière comprend un capteur principal de 64 mégapixels (1/1,72″) avec pixel binning à 16 mégapixels de 1,6 µm. Le téléphone a un zoom 2x de 5 mégapixels avec un objectif de 50 mm et 13 mégapixels pour les images en grand-angle. Il existe également un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Il n’y a pas d’appareil photo macro dédié, la téléobjectif s’en charge à une distance confortable de 3 à 7 cm. Il est capable d’enregistrer les vidéos en 8K à 30 images par seconde et en 4K à 60 images par seconde.

Il dispose d’une grande batterie de 4700 mAh avec charge rapide à 30W. L’appareil est également équipé de la technologie LiquidCool 2.0 qui empêche la surchauffe lors de tâches très intensives.

 

Poco F2 Pro

Le Poco F2 Pro est proposé à 499 euros pour la version 6 Go + 128 Go alors que la version 8 Go + 256 Go est proposée à 599 euros. Il vient en quatre couleurs : bleu néon, violet électrique, gris cybernétique et blanc fantôme. Il est actuellement disponible sur le marché mondial sur GearBest. Poco indique qu’il sera bientôt disponible dans d’autres magasins dans le monde.