Alors que la suite d’Horizon Zero Dawn, intitulée Horizon Forbidden West, arrive en exclusivité sur PlayStation 5. Guerrilla Games a annoncé en début de mois que la longue exclusivité de la PlayStation 4 arrive sur PC le 07 août. Le Jeu sera disponible sur Steam et sur Epic Games Store au prix de 49,99 $.

Pour l’occasion, Guerilla Games, le développeur du jeu derrière le titre à succès de Sony a sorti une bande-annonce pour l’édition complète d’Horizon Zero Dawn. La vidéo présente un certain nombre de caractéristiques et d’améliorations apportées à la version PC. Il apporte notamment la prise en charge d’un affichage ultra-large, un taux d’encadrement débloqué, un feuillage dynamique, des paramètres de personnalisation graphique approfondis, des reflets améliorés et des options de commande étendues. Une bande-annonce fantastique de 90 secondes qui montre également un outil de référence dans le jeu.

En mars dernier, Hermen Hulst, le directeur de PlayStation Worldwide Studios, a déclaré à propos de la version PC d’Horizon : “Je pense qu’il est important que nous restions ouverts aux nouvelles idées sur la façon d’introduire plus de gens à la PlayStation et de montrer aux gens ce qu’ils ont peut-être raté”. Horizon Zero Dawn est la première exclusivité PS4 qui passera à une deuxième plateforme.

La suite Horizon Forbidden West est déjà prête pour la PS5, mais actuellement, il n’y a aucune information quant à sa prochaine disponibilité sur Windows.