Les premières photos officielles du Galaxy Note10 de Samsung ont été divulguées sur le Web par Ishan Agarwal de MySmartPrice. Après le Galaxy S10, la gamme Galaxy Note10 est le second smartphone phare de l’année. Il sera officiellement lancé le 7 août, soit environ un mois avant celle du prochain iPhone d’Apple.

L’image ci-dessus révèle que le Galaxy Note 10 sera disponible dans une couleur bleue argentée, tandis qu’une deuxième image présente une version noire. Conformément aux rumeurs précédentes, le Galaxy Note10 adopte le même design d’écran en verre incurvé que celui utilisé dans les Notes précédents. Cependant, le panneau offre désormais un affichage bord à bord avec une perforation centré sur le côté nord de l’écran.

L’arrière de l’appareil laisse voir une configuration de caméra à trois capteurs. Cela donne à penser que les rumeurs concernant la présence d’un quatrième capteur pour la profondeur en 3D sont soit fausses ou que nous avons au modèle plus petit de 6,28 pouces, réclamé par Roland Quandt de WinFuture. Selon lui, Samsung disposerait d’un deuxième Note 10 de 6,75 pouces.

Il n’y a pas de capteur d’empreinte digitale visible dans ces images, ce qui suggère que la Note10 héritera du même capteur d’empreinte digital sous-affichage du Galaxy S10. Un autre changement notable est que cet appareil a un bouton de moins que le Note9, suggérant la disparition du bouton Bixby.

Ces images ne confirment cependant pas la perte de la prise d’écouteurs sur le Note10 même si la rumeur affirme le contraire. Selon des rapports, les prochains appareils de Samsung ne seront plus équipés de ce connecteur.

La suppression de bouton est une chose, mais le retrait de la prise casque serait une décision controversée pour une entreprise qui revendique depuis longtemps cette fonctionnalité contre ses concurrents. Le Note10 conserve cependant son stylet, le S Pen.

En plus de lancer le Note10 le mois prochain, Samsung devrait également donner plus de détails sur le Galaxy Fold retardé pour des raisons de défaut de fabrication.

Source