Samsung a annoncé un nouveau capteur d’image pour les smartphones avec une résolution de 64 mégapixels plus élevée que tout ce qui est à présent disponible sur le marché.

Le capteur ISOCELL Bright GW1 est un capteur de 64 mégapixels qui utilise les mêmes pixels de 0,8 µm que le composant actuel de 48 mégapixels de Samsung, ce qui signifie qu’il s’agira d’un capteur physiquement plus grand capable de capter davantage de lumière.

Le Bright GW1 produira des images de 16 mégapixels en fusionnant quatre pixels en un seul, comme le fait les capteurs existants de 48 mégapixels pour produire des photos de 12 mégapixels par défaut. Le nouveau capteur de Samsung sera également en mesure de désembrouiller le filtre couleur pour des prises de vues haute résolution de 64 mégapixels sous un bon éclairage. Le capteur IMX586 de 48 mégapixels de Sony a une capacité similaire, mais pas celle de Samsung. Aujourd’hui, la société coréenne annonce également une nouvelle version de 48 mégapixels offrant la même fonctionnalité.

Les appareils photo de 48 mégapixels sont désormais chose courante sur des téléphones de chez Samsung, Huawei, Oppo, Xiaomi et d’autres. Samsung s’attend à ce que ses 64 mégapixels passe en production de masse au cours du second semestre de cette année. Il ne serait donc pas surprenant de voir cette fonctionnalité apparaître sur les fiches techniques de certains smartphones de la fin de 2019.

Source