Google a ouvert sa conférence annuelle de développeur Google I/O ce mardi 07 mai à Mountain View en Californie (Etats Unis). La société a dévoilé des dizaines de mises à jour à chaque coin de son écosystème. De de la recherche en passant par l’assistance vocale à la prochaine génération d’Android, voici l’essentiel à retenir du Google I/O 2019.

Google Search

Google apporte la vision par ordinateur et la réalité augmentée à la recherche. Google Search utilisera des rendus 3D dans les résultats de la recherche. Par exemple, si vous recherchez une paire de baskets, vous pourrez la visualiser sous différents angles et la placer contre vos vêtements pour voir si elle va bien. Google ajoutera plus de contexte aux résultats des actualités, ce qui permettra à terme de voir comment elle évolue. Les podcasts sont désormais indexés par Google.

Google Assistant devient plus rapide et plus intuitive.

Google Assistant devient simplement plus intelligent. Il est maintenant capable d’aider les utilisateurs à répondre aux messages, à rédiger des e-mails, à insérer des images dans les messages ou à obtenir des informations plus personnelles rien qu’avec la voix. Il sera également disponible en mode conduite (à ne pas confondre avec Android Auto) pour continuer à fonctionner pendant la navigation sur Google Maps. Vous pourrez bientôt demander à Google Assistant de cesser de parler ou d’arrêter une alarme en disant « stop ».

L’assistant fonctionnera bientôt avec des applications tierces, ce qui vous permettra de suivre votre parcours ou de commander de la nourriture.

La fonction de réservation Duplex de Google Assistant arrive sur les navigateurs web. Duplex peut maintenant extraire des informations et naviguer sur le Web et des locations de véhicule et des achats billets de cinéma. Au lieu de simplement confirmer une réservation pour vous, les utilisateurs peuvent numériser et approuver les formulaires remplis automatiquement par Duplex avant de poursuivre. 

Android Q

La prochaine version d’Android inclura des fonctionnalités telles que le Dark mode et la réponse intelligente alimentée par l’IA pour toute application de messagerie. Live Caption va transcrire toute vidéo ou contenu audio en temps réel. Google transmettra les mises à jour de sécurité directement depuis Google Play.

Cliquez ici pour savoir plus sur Android Q.

Les Pixel 3a et 3a XL sont officiels

Google a confirmé les rumeurs sur l’existence de pixels moins chers. Ces derniers portent le nom de Pixel 3a et 3a XL . Ils viennent avec le processeur Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM et 64 de stockage. Les tailles font 5,6 pouces pour le 3a et 6 pouces 3a XL. Ils réintroduisent la prise jack sur le Pixels et coûtent 399 $ pour le 3a et 479 $ pour le 3a XL. Ils sont dotés de la même caméra ainsi que des mêmes fonctionnalités avancées de l’appareil photo qui font la réputation de la gamme Pixel, notamment des fonctions telles que Night Sight, Zoom Super Res et le mode portrait à la fois à l’arrière et à l’avant.

Les nouveaux Pixels seront proposés en trois couleurs – noir, blanc et violet – et vendus dans 14 pays.

Google Nest Hub

Au Google I/O 2019, La marque a annoncé que la ligne Google Home serait désormais renommée sous le parapluie de Google Nest. Il a également lancé un nouveau produit pour cette ligne : le Nest Hub Max à 229 $. L’appareil est essentiellement une combinaison de la caméra de Nest, du Google Home Hub et de Google Home Max, offrant une caméra de sécurité, un affichage intelligent et des haut-parleurs, le tout en un seul gadget.

La chose la plus intéressante à propos de l’appareil est que, contrairement au Home Hub, il dispose désormais d’une caméra intégrée. La caméra peut également effectuer une reconnaissance faciale pour afficher des résultats personnalisés entre les membres de votre famille. L’entreprise notant que le traitement est effectué localement et qu’aucune donnée faciale n’est transmise à ses serveurs.

Google Lens

Google Lens reçoit des mises à jour par rapport à l’année dernière, notamment la possibilité de contextualiser un menu de restaurant ou des informations sur un bout de papier. Cette année, Google indique que Lens peut rechercher des plats exacts dans un menu et afficher des photos de ce plat sur la base des informations de Google Maps pour vous montrer à quoi il ressemble avant de commander. Vous pouvez également pointer l’appareil photo sur le reçu pour afficher une calculatrice qui vous permet d’ajouter un pourboire, de scinder la facture ou de l’afficher dans une langue étrangère pour avoir une traduction en direct. Le survol de Google Lens par-dessus des magazines avec lesquels Google est partenaire peut également donner vie à des images.

Google Maps passe en mode privé

Dans le cadre des efforts de Google pour tenter de minimiser le suivi de la localisation et des recherches, Google Maps passera bientôt en mode de navigation privée pour les recherches plus privées. Celle-ci sera disponible à la fois sur le Web et sur l’application. Une semaine plutôt, la société a annoncé qu’elle autorisera les utilisateurs à supprimer automatiquement leur donnés de géolocalisation au cours des dix-huit derniers mois.

Ces différentes annonces des Google I/O 2019 sont l’opportunité pour Google de donner aux consommateurs plus de contrôle sur leur vie privée avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité.

Source

Via