Google ne reste pas les bras croisés pendant que Genius l’accuse de copier ses Lyrics. Dans le cadre d’une défense plus large sur ses pratiques de recherche de Lyrics, la société a indiqué qu’elle afficherait bientôt la source des lyrics qu’elle affiche. Cela devrait « clarifier » l’origine des paroles, a indiqué la compagnie.

En théorie, cela devrait diriger les plaintes vers ses fournisseurs au lieu de se faire porter le blâme.

Dans le cadre de sa défense, Google a maintenu que ses employés ne tirent pas ses paroles des sites de lyrics, mais utilise une licence sur les textes de ses fournisseurs. Ils sont automatiquement mis à jour chaque fois que de nouvelles paroles ou corrections sont apportées, a ajouté Google.

LyricFind, un fournisseur clé des paroles de Google, a récemment affirmé ne pas avoir eu recourt aux lyrics de Genius. Il avait même exclu les paroles de la firme pour des raisons de droit d’auteur. Selon LyricFind, les paroles prétendues copiées étaient disponibles sur « de nombreux autres sites de paroles ». En tant que tel, il a peut-être saisi par inadvertance les paroles d’une autre société qui utilisait les paroles de Genius sans autorisation.

Ces révélations et la réponse ne calmeront certainement pas les nerfs des bureaux de Genius. Cependant, ils illustrent le désordre dans la recherche de lyrics.

Source