Après une longue période de développement, Final Fantasy VII Remake a enfin refait surface. Square Enix, le développeur du jeu a offert aujourd’hui une courte bande-annonce tout en promettant plus en juin.

Annoncé pour la première fois à l’E3 2015, le remake de Final Fantasy VII a connu de mystérieux problèmes. Square Enix l’a retiré du studio tiers CyberConnect2 en 2017 et a transféré son développement en interne.

La bande-annonce d’une minute montre beaucoup de vues cinématographiques avec un peu de gameplay. Le gameplay ressemble relativement à ce qui avait été présenté il y a près de quatre ans, mais offre des graphiques plus détaillés.

Auparavant, Square avait déclaré que le remake de Final Fantasy VII serait épisodique et basé sur cette bande-annonce (entièrement composée de scènes du premier acte du jeu, à Midgar), ce qui pourrait encore être le cas. Mais cela ressemble essentiellement à un nouveau jeu, plus à une réinvention qu’à un remake, avec de nouvelles capacités de personnage et des capacités inconnues. 

Sorti en 1997, Final Fantasy VII avait connu un énorme succès sur Playstation, et avait même contribué à la bonne audience de la console. Le jeu s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde, popularisant au passage l’essor des RPG japonais. – Le Journal du Geek

Le jeu n’a toujours pas de date de sortie, mais comme le dit la bande-annonce, « le retour se rapproche ». Espérons simplement qu’on ne face pas une décennie d’attente.

Source