Samsung a officialisé ce mercredi 05 août les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra. Les successeurs de Galaxy Note 10 viennent après une longue période de fuite. Les deux nouveaux modèles partagent certaines caractéristiques, notamment le design et le stylet S Pen, mais il y a quelques différences qui vous feront apprécier l’un et certainement détester l’autre.

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra
Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Les Galaxy Note 20 partagent certaines caractéristiques essentielles. Ils prennent en charge les deux catégories de la 5G. Ils disposent tout deux du S Pen avec une latence améliorée et de nouvelle contrôle votre téléphone à distance. Ils supportent la charge rapide, le chargement sans fil et le chargement sans fil inversé. Et Samsung les a équipées de la toute nouvelle version de Gorilla Glass, censée être plus résistante aux rayures.

Ils ont des haut-parleurs stéréo avec un peu de technologie Dolby, une résistance à l’eau IP68, et sont livrés avec Android 10. Les deux téléphones peuvent également enregistrer des vidéos à 8K et prennent en charge les options de microphone externe. Dex fonctionne désormais sans fil (via Miracast). Ils viennent avec nouvelles fonctionnalités des logiciels de Microsoft. Ils viennent également avec Bixby, l’assistant intelligente maison de Samsung.

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Les Note 20 proposent une nouvelle finition, que Samsung appelle “Mystic”. Il s’agit d’une finition texturée sur le verre qui devrait mieux cacher les traces d’empreintes digitales. La Note 20 Ultra sera disponible en bronze, noir et blanc. La Note 20 sera disponible en bronze, gris et vert.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra : les fonctionnalités majeures

Galaxy Note 20 Ultra

Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra adopte un design assez impressionnant et esthétiquement attrayant. Le Note 20 Ultra est doté d’un écran OLED de 6,9 pouces avec une résolution QHD+ de 1440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran est incurvé sur les côtés, ce qui réduit au minimum les cadres sur les côtés. Il y a une petite perforation abrite la caméra selfie.

En ce qui concerne les caméras, le Note 20 Ultra offre un module énorme à l’arrière. C’est un module composé de 3 caméras. Le capteur principal de 108 mégapixels semble identique à celui du S20 Ultra. Idem pour l’ultra grand-angle de 12 mégapixels, qui capture toujours un champ de vision de 120 degrés. Le troisième est un téléobjectif de 12 mégapixels, bien plus petit que les 48 mégapixels du S20 Ultra. C’est zoom optique 5x type périscope. Le capteur une ouverture légèrement plus grande, ce qui devrait être utile en faible luminosité. La fonction Space Zoom peut zoomer jusqu’à 50 fois la moitié des 100 fois du S20 Ultra.

La Note 20 Ultra est alimentée par un processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm. Il est couplé à 12 Go de RAM. Il n’est pas fait mention d’une option de 16 Go de RAM, comme le veut la rumeur. L’appareil est disponible avec des options de stockage de 128 Go et 512 Go extensible via une carte SD. Le téléphone est alimenté par une batterie de 4 500 mAh.

Samsung a également ajouté une l’ultra wideband (UWB) pour faciliter le transfert de fichiers entre téléphones en les pointant les uns vers les autres et éventuellement pour permettre de déverrouiller la portière des voitures compatibles.

Le Galaxy Note 20 Ultra sera vendu aux États Unis au prix de 1 299,99 $ pour le modèle avec 128 Go de stockage et 12 Go de RAM et 1 449,99 $ pour passer à 512 Go de stockage.

Samsung Galaxy Note 20 : les fonctionnalités majeures

La fiche technique du Galaxy Note 20 est légèrement timide comparée au Note 20 Ultra. Il offre un massif affichage non incurvé de 6,7 pouces, mais à une résolution inférieure à de 1080p. L’écran n’offre pas de taux de rafraîchissement élevé limité à 60 Hz. En termes de conception, le téléphone utilise du plastique à l’arrière au lieu du verre traditionnellement trouvé sur les flagships.

Galaxy Note 20

Le Note 20 également alimenté par le Snapdragon 865+ associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il n’y a pas de mémoire extensible. Il a une batterie de 4 300 mAh.

La configuration de l’appareil photo est également différente de celle de l’Ultra, car elle comprend un appareil photo principal de 12 mégapixels associé à un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Il y a également un téléobjectif de 64 mégapixels sans périscope capable de zoomer jusqu’à 30x.

La Galaxy Note 20 sera disponible aux Etats Unis à 999 dollars pour l’unique modèle 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage.