Aux Etats Unis, la Consumer Technology Association (CTA) a annoncé ce mardi 28 juillet que le CES n’aura plus lieu en janvier 2021, comme prévu. Le CES est le plus grand salon mondial des technologies grand public. Il a lieu chaque année en janvier à Las Vegas. Pour cause de coronavirus, l’événement de 2021 se déroulera plutôt sous forme numérique.

“Au milieu de la pandémie”, déclare Gary Shapiro, directeur de la CTA, “il n’est tout simplement pas possible de réunir en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier”. Certains pourraient dire que la décision a été prise il y a longtemps, car un certain nombre d’autres événements ont été annulés pendant que la pandémie faisait rage.

>>>Lire Aussi>>> Sony A7S III : pas de 8K mais des fonctionnalités qui plaisent aux vidéastes

Un fait accablant, en avril dernier, un reportage a laissé entendre que l’événement de 2020 avait contribué à amplifier la propagation du virus sur le sol américain. L’événement de janvier dernier a attiré environ 182 000 participants du monde entier, tous entassés comme des sardines dans les halls d’exposition.

Cette annulation intervient après que les grandes entreprises technologiques et les organisateurs d’événements aient été contraints d’annuler, de déplacer ou simplement de tenir leurs événements en ligne tout au long de l’année 2020.

Nous attendrons d’en savoir plus sur le déroulement de cet événement exclusivement numérique et sur la manière dont le CTA encouragera la découverte de startups moins connues dans ce nouveau format.