Le nouveau Galaxy Z Flip est un véritable téléphone pliable comparé au Galaxy Fold qui lui ressemble plus à une tablette. Samsung l’a annoncé hier au côté des Galaxy S20. S20+ et S20 Ultra.

Le Galaxy Z Flip est doté d’un écran perforé de 6,7 pouces recouvert de verre ultra-mince (UTG). Il est presque carré lorsqu’il est fermé. Il y a un petit écran à l’arrière pour les notifications. L’affichage principal va presque bord à bord, sans le gros « menton » que vous trouverez sur le Razr. Lorsqu’il est ouvert, vous pouvez voir le même type de pli de charnière que celui trouvé sur le Galaxy Fold. La pleine résolution de l’écran lorsqu’il est ouvert est de 2 636 x 1 080.

Le téléphone est doté d’une charnière à trois arrêts, vous pouvez donc le maintenir sous trois différents angles, pas seulement ouvert et fermé. Cela rend possible le « mode flex » qui vous permet d’avoir différentes parties d’une application exécutées sur deux moitiés de l’écran. Certaines applications tirent bien parti de ce mode Flex. YouTube par exemple, utilise la partie supérieure du téléphone pour lire une vidéo tandis que la partie inférieure affiche la section de chat ou de commentaire associée à la vidéo.

Le Galaxy Z Flip possède un processeur Snapdragon 855+, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.0. La caméra frontale passe par une perforation à l’écran. Il propose 10 mégapixels avec une ouverture F / 2,4. A l’arrière, on a affaire a deux caméras. La principale est un grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture F / 1,8, une stabilisation optique de l’image et un zoom numérique jusqu’à 8X. Le deuxième est un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels également. Il a une ouverture F / 2.2 et un champ de vision de 123 degrés. Il a une batterie de 3300mAh avec un support pour une charge rapide de 15W et il est livré avec One UI 2 basé sur Android 10.

Le Galaxy Z Flip sera vendu à 1380 $. Il est disponible en violet et noir. Une variante or sera disponible sur des marchés bien précis.