Au côté des iPhones 11 Pro, Apple a lancé l’iPhone 11 un modèle moins cher qui ne pâlit pas à côté des deux autres. Voici les détails que vous devez retenir.

L’iPhone 11 présente une construction en aluminium anodisé et en verre et adopte un écran LCD TrueTone de 6,1 pouces, similaire au panneau « Liquid Retina » de l’iPhone XR. L’iPhone 11 est disponible en six nuances attrayantes, notamment Produit (ROUGE), Lavande et Vert.

Il offre deux caméras de 12 mégapixels chacun. Ces caméras offrent le grand-angle et l’ultra grand-angle. L’interface de l’appareil photo a également été modifiée pour vous montrer ce que l’objectif ultra grand-angle voit lorsque vous cadrez votre photo avec le capteur principal de grand-angle. Apple a également mis à jour ses algorithmes d’imagerie afin de mieux traiter les tons de la peau, les rehauts et les ombres, ainsi que les effets de zoom optique et de portrait sur les deux capteurs.

Apple a développé un nouveau mode Nuit qui s’active automatiquement lorsque l’iPhone 11 détermine qu’il fait assez sombre. Cette fonctionnalité fonctionne Google Night Sight ou le mode nuit de Huawei. Il devra permettre d’avoir des images plus claires et nette même en faible luminosité. En faible luminosité, il ouvre l’objectif pendant une longue période lorsqu’il n’y a pas de mouvement dans la scène pour laisser entrer plus de lumière, puis utilise la réduction du bruit pour nettoyer l’image résultante.

Apple facilite également l’enregistrement d’une vidéo en mode image fixe avec une fonction appelée QuickTake. Vous pouvez simplement maintenir le déclencheur enfoncé en mode photo pour enregistrer un clip comme vous le ferez pour une story vidéo Snapchat ou WhatsApp. À l’avant, la caméra TrueDepth a été mise à jour avec un capteur de 12 mégapixels pour les selfies de groupes plus larges.

L’iPhone 11 est alimenté par le processeur A13 Bionic, qui est encore plus puissant que le chipset de l’iPhone XR (A12 Bionic). Les graphismes sont tout aussi compétents, Apple affirmant une fois de plus qu’il s’agit du processeur le plus rapide d’un smartphone. L’A13 Bionic a une conception basse consommation donc plus économe en énergie. L’iPhone 11 offre une autonomie plus longue que l’iPhone XR, une heure de plus, selon la société.

L’iPhone 11 sera disponible à 699 $ (~415 000 Fr CFA) au lancement, ce qui représente 50 $ de moins que le coût XR. C’est aussi 300 $ de moins que l’iPhone 11 Pro. Apple conserve l’iPhone XR à un prix de départ de 599 $ (~355 000 Fr CFA).