Depuis ce jeudi 21 janvier 2021, les couleurs de Moov sont passées aux bleu, orange et blanc sur les réseaux sociaux. Pour cause, la marque connaît une nouvelle identité visuelle. Ainsi, Moov Côte d’Ivoire devient Moov Africa Côte d’Ivoire avec un nouveau logo ; nouveau slogan et des couleurs qui reflètent celle de sa société mère Maroc Télécom.

Campagne de rebanding Moov Africa
Campagne de rebanding Moov Africa

L’information a été rendue public le 20 janvier à travers un communiqué publié sur son nouveau site web www.moov-africa.ci.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s’ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sous une seule identité partagée, forte d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays.

Cette nouvelle identité illustre la vision du Groupe Maroc Telecom : « l’Afrique en mouvement», qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère.

Moov Africa

Le nouveau logo est identique à celui de la société des télécoms marocain. Il est constitué du nom en blanc, d’un arc orange associé à un ensemble de trois petits carrés bleus et d’un petit carré blanc. Cette disposition de couleur change facilement en fonction des variations du logo. Le nom “Moov Africa” est positionné sur deux lignes. La police utilisée semble être une version grasse de Futura LT. L’arc et les carrés forment un motif qui peut facilement être interprété comme un signal utilisé dans les télécommunications pour la transmission de l’information. Le nouveau slogan de la marque est : “un monde nouveau vous appelle”.

Ce rebranding intervient 5 ans après son acquisition par le Groupe Maroc Telecom. Depuis son lancement en Côte d’Ivoire en 2006 par Etisalat, le logo de la marque est resté inchangé. Le logo emblématique vert citron, rouge et noir et sa devise “no limit” aussi iconique vont désormais rester dans les mémoires avec lui, les souvenirs d’une marque qui a totalement bousculé l’image de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.