La dernière mise à jour de WhatsApp apporte une forte dose de personnalisation. Après la mise à jour vers la dernière version de l’application, vous pouvez attribuer différents fonds d’écran à chaque chats ou contacts. Elle vient aussi avec d’autres nouvelles fonctionnalités comme des fonds d’écran séparés pour le mode clair et le mode sombre et la recherche de sticker.

WhatsApp a déclaré mardi qu’il permettra désormais aux utilisateurs de définir des fonds d’écran personnalisés pour les différents chats afin de permettre aux utilisateurs de distinguer plus facilement les dizaines ou les centaines de chats avec lesquels ils interagissent simultanément. Il n’y a pas de limite au nombre de fonds d’écran personnalisés qu’un utilisateur peut choisir d’attribuer aux différents chats.

>>>Lire Aussi >>> Comment utiliser Twitter : guide pratique pour les débutants

La mise à jour apporte encore plus d’arrière-plans à l’intérieur de l’application. Elle ajoute de nombreuses images de la nature et de l’architecture. Pour ceux qui aiment l’arrière-plan par défaut de WhatsApp, il en existe maintenant plusieurs disponibles en différentes couleurs. Et les utilisateurs peuvent désormais définir un fonds d’écran séparé pour mode clair et pour le mode sombre.

WhatsApp permet maintenant aux utilisateurs de rechercher et de trouver rapidement des stickers avec du texte ou des émoticônes. La société a invité les créateurs d’autocollants à ajouter des tags à leurs stickers avec des émojis afin que leurs autocollants soient plus facilement trouvables.

Le pack de sticker “Together at Home” de l’Organisation mondiale de la santé est désormais disponible sous forme d’autocollants animés. “Together at Home” est l’un des packs d’autocollants les plus populaires de WhatsApp”, selon Facebook.

Pour ceux qui se demandent comment attribuer à un fond d’écran à un chat, voici comment procéder : ouvrez la conversation, ouvrez les paramètres de la conversation et sélectionnez “fonds d’écran”. Vous verrez les différentes options de fonds d’écran.