Redmi a annoncé aux côtés des Note 9 pour la Chine sa première montre intelligente, la Redmi Watch. Il s’agit d’une smartwatch rectangulaire avec les fonctions habituelles à un prix très abordable.

Redmi Watch bracelet

La montre a un affichage carré de 1,4 pouce à une résolution de 320 x 320 pixels. Elle utilise un verre légèrement arrondi ( 2,5D). Elle est disponible en noir, blanc et bleu avec des bracelets en silicone disponible en noir, blanc, bleu, vert et rose. Un seul bouton se trouve sur le côté de la montre, tout le reste étant géré par l’écran tactile et via l’application Mi Fit. Il y a plus de 120 cadrans que vous pouvez choisir.

En termes de fonctions, la Redmi Watch permet de surveiller le rythme cardiaque, le sommeil et la sédentarité. Il peut enregistrer les variations de la fréquence cardiaque sur 24 heures, la fréquence cardiaque au repos des 30 derniers jours et soutient également les fonctions d’entraînement respiratoire. La montre est dotée de 7 modes de sport qui comprennent la course à pied en extérieur, la course à pied en intérieur, le cyclisme en extérieur, le cyclisme en intérieur, la marche, la natation en piscine et les activités libres.

La batterie de la Redmi Watch a une autonomie de 7 jours en utilisation normale et de 12 jours en mode. La smartwatch a un capteur intégré de haute précision à six axes avec un algorithme de mouvement et supporte une étanchéité de 50 mètres. De plus, la smartwatch possède un microphone intégré qui prend en charge l’assistant vocal de Xiaomi. Elle a d’autres spécifications comme le NFC et le Bluetooth 5.0.

Le prix de lancement en Chine est de la Redmi Watch est pour 299 yuans, soit environ 45 dollars (~25 000 Fr). Elle pourrait éventuellement arriver à sous nos cieux ici. Si c’est le cas, il faudra compter entre 30 et 45 000 fr pour l’avoir vu la tarification des produits de Xiaomi en Côte d’Ivoire.