Apple a officiellement annoncé les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Ils prennent en charge la 5G et leur nouveau design rappelle celui de l’iPhone 4. Il s’agit également de la première refonte majeure des smartphones plein écran d’Apple depuis l’introduction de l’iPhone X en 2017.

Les iPhones 12 Pro offrent les plus grands écrans sur un iPhone à ce jour. Ils viennent à 6,1 pouces pour l’iPhone 12 Pro et 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max. Ils sont plus grands que l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces et l’iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces de l’année dernière. L’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces, en particulier. Il se distingue par le fait qu’il s’agit du plus gros téléphone d’Apple à ce jour. Les modèles Pro se caractérisent par un design en acier inoxydable (au lieu de l’aluminium de l’iPhone 12). Ils seront disponibles en quatre couleurs : gris, acier inoxydable, or et bleu.

Les 12 Pro sont équipés de la puce A14 Bionic d’Apple, introduite pour la première fois sur l’iPad Air rafraîchi le mois dernier. La nouvelle puce est la première d’Apple à utiliser un procédé de 5 nm (au lieu de 7 nm pour l’A13 Bionic de l’année dernière). Le nouveau CPU à six cœurs et le GPU à quatre cœurs. C’est le SoC le plus rapide jamais réalisé, avec des performances qui, selon la société, sont jusqu’à 50 % plus rapides que celles de tout autre téléphone.

La 5G est l’une des plus grandes nouveautés de cette année. Toutes les iPhones de cette année prennent en charge les fréquences inférieures à 6 GHz et les ondes millimétriques 5G. Apple affirme qu’il offre “le plus grand nombre de bandes 5G de tous les smartphones”, promettant qu’il prendra en charge un large éventail d’opérateurs cellulaires dans le monde.

Une autre nouveauté et exclusive aux modèles iPhone 12 Pro est un le capteur LIDAR qui, comme l’iPad Pro, sera utilisé pour des effets AR. Apple indique également que le scanner LIDAR sera utilisé pour aider à la mise au point dans les situations en faible luminosité, rendant l’autofocus jusqu’à six fois plus rapides pour la photographie en faible luminosité. Il permet également de prendre des photos de portraits en mode nuit.

Les nouveaux modèles de l’iPhone 12 Pro bénéficie également dotés de la technologie “Ceramic Shield”, qui, selon Apple, offre un verre plus résistant que tout autre écran de smartphone. Il devrait donner plus de résistance aux chutes avec des performances quatre fois supérieures.

Comme les modèles iPhone 11 Pro de l’année dernière, Apple propose une fois de plus un système à trois appareils photo sur les 12 Pro et 12 Pro Max. Ce sont tous des objectifs de 12 mégapixels composé d’un capteur grand-angle pour la principale, d’un téléobjectif et d’un ultra grand-angle. L’appareil photo grand-angle offre désormais une ouverture plus rapide de f/1,6 avec des performances améliorées de 27 % en basse lumière. Le téléobjectif a une focale de 52 mm et offre désormais un zoom optique quatre fois plus puissantes.

Le12 Pro Max va encore plus loin avec les caméras. Il y a un nouveau téléobjectif de 12 Mpx avec une focale de 65 mm qui peut zoomer jusqu’à 2,5 fois. Il y a un nouvel appareil photo grand-angle avec une ouverture de f/1,6 et un nouveau système OIS. L’ultra grand-angle est également plus grand de 47 % offrant des améliorations de 87 % les performances en basse lumière.

Apple a également présenté une nouvelle fonctionnalité appelée “Apple ProRAW” qui sera disponible sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max plus tard dans l’année. La société a déclaré qu’elle offrira les avantages de la photographie numérique existants, comme la Deep Fusion et la Smart HDR, ainsi que la flexibilité des photos RAW. Le format sera disponible sur les quatre appareils photo et permettra aux utilisateurs d’ajuster des éléments comme la netteté, la mise en évidence des couleurs et plus encore.

Les nouveaux iPhones pourront également prendre des vidéos HDR, une première pour la gamme de produits, y compris la prise en charge de la prise de vue directe en Dolby Vision HDR. L’iPhone 12 pourra également éditer des vidéos Dolby Vision HDR directement à partir de l’application Photos.

Iphone 12 Pro

Comme l’iPhone 12 et le 12 mini, les deux modèles d’iPhone 12 Pro seront également compatibles avec les chargeurs et accessoires sans fil MagSafe d’Apple, récemment annoncés, qui proposent des étuis à fixation magnétique, des blocs de charge et même des accessoires tels que des portefeuilles.

L’iPhone 12 Pro sera disponibles à partir de 999 $ et le 12 Pro Max à partir de 1 099 $, avec des options de stockage de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Ils ne seront pas également livrés avec un chargeur ni des écouteurs dans la boîte. Pour Apple, c’est un moyen de réduire l’impact environnemental de ses téléphones. Les précommandes pour l’iPhone 12 Pro commenceront le vendredi 16 octobre et seront expédiées une semaine plus tard, le 23 octobre, tandis que l’iPhone 12 Pro Max fera l’objet de précommandes le 6 novembre et sera expédié le 13 novembre.