Samsung à officialisé hier à New-York son dernier flagship le Galaxy Note 7.
Le Galaxy Note 7 est le premier phablette de la gamme des Note à avoir des bords arrondis sur les deux côtés. C’est aussi le premier à être résistant à l’eau. À première vue le Galaxy Note 7 ressemble au S7 edge, mais ce dernier embarque un écran un peu plus grand et son stylet traditionnel.

Le Galaxy Note 7 est fait en métal. Il est équipé d’un écran super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces et protégé par le tout nouveau Corning Gorilla Glass.
Sous l’écran, se trouve un processeur Snagdragon 820 (ou Exynos 8890 pour les éditions aux États-Unis, Chine, Japon). Il embarque 4 giga de RAM et 64 giga de stockage interne extensible via micro SD. Côté camera, le Note 7 propose un APN de 12mpx avec autofocus, OIS, Dual Pixel avec ouverture focal f/1.7 et 5mix à l’avant. Le Note 7 dispose d’une batterie de 3500 mAh non amovible compatible charge rapide et chargement sans fil. Il offre également un support port USB Type-C.
Le nouveau S Pen du Note 7 est aussi résistant à l’eau. Le bout pointu du stylet mésure maintenant moins de 1 centimètre et sa sensitivité a doublé passant de 2048 à 4096.
Le S Pen embarque plusieurs nouvelles fonctionnalités. Il est maintenant capable d’écrire sur un écran en veille.
On retrouve d’autres fonctionnalités telle que la loupe, l’outil de traduction rapide et l’outil pour créer des gifs à partir des vidéos.
Pour finir, Samsung augmente le niveau de sécurité de ses smartphones avec l’introduction du scanner de l’iris qui vient s’ajouter au scanner d’empreinte.

Le smartphone est sera vendu en 4 coloris ; or, argent, noir et bleu. Il est dejà disponible en précommande à partir 850$.