Infinix vient d’annoncer sur le marché ivoirien le nouvel Infinix Hot 10, successeur de l’Infinix Hot 9 de mai. Pour une première fois depuis quelque temps, l’Infinix Hot propose des spécifications nouvelles qui devraient le rendre plus performant que les précédents smartphones de la gamme. Il a été lancé au côté de l’Infinix Hot 10.

Les HOT 10 sont disponibles sur le marché ivoirien au prix de 59 000 Francs CFA pour la version Lite et 77 500 Francs CFA pour le HOT 10

Infinix Hot 10

Le Hot 10 est alimenté par l’Helio G70 de MediaTek, un grand saut par rapport à l’Helio A25 présent dans son prédécesseur. Selon Infinix, ce processeur devrait apporter 123 % de puissance à la fréquence simple du CPU et de 64 % de puissance à la fréquence multiple comparé aux générations précédentes. Ce qui s’avère vrai puisque la ligne G de MediaTek est conçue pour donner de meilleures performances dans les jeux. Donc, attendez-vous à “une excellente fluidité et stabilité” durant les séances de jeux avec le Hot 10. Le processeur est couplé à 3 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via carte MicroSD.

Infinix Hot 10

L’écran de l’Hot 10 utilise une dalle LCD de 6,78 pouces, une très grande taille qui vient avec une petite résolution de 720 x 1640 pixels. L’écran dispose d’une perforation en haut à gauche pour laisser passer la caméra frontale de 8 mégapixels.

>>>Lire Aussi>>> L’Infinix Zero 8 signe son retour sur le marché ivoirien avec 90 Hz, 48 mpx double selfie, 64 mpx quadruple caméra et chargement rapide de 33 W.

L’Infinix Hot 10 dispose de quatre caméras à l’arrière. L’appareil photo principal est un capteur de 16 mégapixels. Il est associé à un capteur de profondeur de 2 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur d’un capteur AI. Les capteurs sont placés dans un module rectangulaire avec un flash quadruple LED. L’application pour appareil photo est dotée de nombreuses fonctionnalités, notamment le mode Super Noctune et AR Animoji.

Infinix Hot 10

Le téléphone est équipé d’un scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière, d’un support double-SIM et d’une prise Jack. Il est équipé d’une batterie de 5200 mAh, mais malheureusement, il n’offre pas de charge rapide et se charge via port Micro USB. Il vient en 4 colorations : bleu, rouge, noir et gris.

L’Infinix Hot 10 Lite quant à lui offre des spécifications moins reluisantes. Il est alimenté par l’Helio A20 beaucoup moins puissant. Il offre une configuration de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible via carte microSD.

Infinix Hot 10 Lite
Infinix Hot 10 Lite

Son écran est un LCD HD+ de 6,6 pouces avec une encoche en forme de goutte abritant une caméra de 8 mégapixels. À l’arrière, on a une configuration triple de 13 mégapixels pour la principale, 2 mégapixels pour la profondeur et d’un capteur de faible luminosité de 2 mégapixels. On retrouve également un capteur d’empreintes digitales monté à l’arrière.

Le Hot 10 Lite tourne sous Android 10 Go Edition et offre une batterie de 5 000 mAh avec support de charge de 10W. Il vient en 4 couleurs : noir, bleu, cyan et violet.