Ce mercredi 13 mai, dans un communiqué de presse rendu publique via e-mail, Uber Côte d’Ivoire a annoncé un partenariat avec la SOCIDA pour déplacer les personnels de santé à Abidjan.

Selon Uber, ce partenariat vient répondre à la nécessité de mobilité des agents de santé en ces temps d’urgence sanitaire et de couvre-feu. Le partenariat a été conclu avec le Ministère ivoirien de la Santé et SOCIDA, concessionnaire automobile distributeur en Côte d’Ivoire de Renault, Suzuki, Isuzu et Renault Trucks.

L’objectif de ce partenariat est de fournir des trajets gratuits aux agents de santé à Abidjan. Le partenariat financé par Uber et SOCIDA permettra aux agents de santés communautaires de trois hôpitaux publics (CHU de Treichville, CHU d’Angré et CHU de Cocody) de se rendre vers leurs différents hôpitaux en toute sécurité, confortablement et aisément.

Selon le communiqué, en exécutant cette initiative, Uber travaillera avec la direction des trois hôpitaux et leur comité d’employés pour gérer les trajets gratuits entre les hôpitaux. Seuls les agents de santé en équipe de 24 heures ne travaillant pas directement auprès de patients atteints du COVID-19 pourront bénéficier de cette initiative. Chaque agent de santé identifié recevra un Code Promo qui lui accordera 2400 XOF de remise sur les coûts de six trajets demandés en utilisant l’application Uber.

« Le partenariat entre Uber et SOCIDA illustre les avantages des partenariats public-privé pour la résolution des problèmes, et réitère aussi l’engagement d’Uber à gagner la lutte contre le COVID-19. Ceci nous permet aussi de débloquer des opportunités économiques pour les chauffeurs pendant le couvre-feu, même si la sécurité continue d’être une des principales priorités et nous continuerons à fournir régulièrement aux chauffeurs des informations pour les aider à rester en toute sécurité. » ~ Maorie Saint Lot, Directrice pays Uber Côte d’Ivoire.

Habib Kettani, Directeur Général de SOCIDA, a déclaré « Nous sommes enchantés de conclure ce partenariat avec Uber en fournissant des trajets gratuits pour les agents de santé qui sont en première ligne, car nous luttons collectivement pour aplanir la courbe dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis 1974, SOCIDA contribue activement au développement du transport des personnes en Côte d’Ivoire et ce partenariat est une nouvelle opportunité pour nous de contribuer à faciliter la mobilité à Abidjan. »

Ce partenariat à Abidjan s’inscrit dans le cadre des partenariats effectués par Uber à travers le monde avec des villes, hôpitaux, fournisseurs de soins, entités gouvernementales pour faciliter le déplacement de certaine.

Cette promotion sera disponible du 11 mai à juin 2020.