Annoncé au côté du 8.3 5G, le Nokia 1.3 reste le téléphone le moins chère de HMD Global. C’est un téléphone Android Go. C’est-à-dire qu’il vient avec une version du système d’exploitation conçue spécifiquement pour les téléphones bas de gamme.

Nokia 1.3
Nokia 1.3

Le Nokia 1.3 a une conception arrière en polycarbonate nano-texturé. L’écran dispose une encoche en forme de goutte d’eau. C’est un écran HD + de 5,71 pouces (1520 x 720) avec un rapport d’aspect de 19: 9. Sous le capot, vous trouverez un processeur Qualcomm Snapdragon 215 (4 cœurs Cortex-A53) , 1 Go de RAM et 16 Go de stockage intégré qui peut être étendus jusqu’à 400 Govia un emplacement pour carte MicroSD.

À l’arrière, se trouve un appareil photo de 8 mégapixels avec une amélioration des prises en faible luminosité. La caméra selfie est un capteur 5 mégapixels. En ce qui concerne les prises de photos, le téléphone est livré avec une nouvelle application appelée Camera Go. Il s’agit de la version Android Go de la caméra des Pixel de Google. Camera Go permet le mode portrait et « suit la quantité de stockage de photos et de vidéos qu’il vous reste » puis « vous aide à libérer de l’espace afin que vous ne ratiez jamais une prise » selon Google.

En tant que téléphone Android Go, le Nokia 1.3 est livré avec un tas d’applications repensées, y compris Maps, Gmail et Google Assistant. Elles prennent moins d’espace et ne nécessitent pas la même puissance de traitement de leur équivalent Android classique. Le téléphone possède un bouton Google Assistant dédié.

Il y a une batterie de 3000 mAh amovible et devrait durer plus d’une journée sur une seule charge. Il se charge via un port Micro USB et est livré avec un adaptateur 5W.

Le téléphone sera disponible en avril au prix de 95 € (environ 62 000 Fr). Vous pourrez l’acheter en Cyan, Charbon ou Sable ainsi qu’en modèle SIM unique ou double SIM, selon les marchés.