...

Nokia 2: un smartphone avec une batterie qui dure 2 jours

Nokia 2
Nokia 2

Le mardi 31 octobre, HMD Global a devoilé le Nokia 2, un modeste smartphone qui mise sur l’autonomie de sa batterie et de son prix à moins de 100$.

Une batterie qui vraiment dure 2 jours

Le Nokia 2 vient avec une batterie de 4100 mAh, plus que la plupart des smartphones haut de gamme disponible sur le marché en ce moment. Ce qui fait que ce téléphone à une autonomie qui fait deux jours, vient bien sûr de sons écran. Pour faire simple, la plupart des smartphones haut de gamme viennent avec de larges écrans avec des résolutions assez énormes. Ce qui fait que malgré qu’ils sont équipés d’une batterie de grande capacité, ils ne peuvent faire une journée entière. Le Nokia 2 mise sur le minimum a en croire ses spécifications.

Spécifications du Nokia 2

La force de son autonomie vient du fait que le Nokia 2 est doté d’un écran LCD LTPS de 5 pouces avec une résolution de HD de 1 280 x 720 pixels. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 212 avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne extensible via Micro SD jusqu’à 128 Go. Coté camera, le smartphone est doté d’un capteur dorsal de 8 MPx contre 5 MPx en façade. Il est compatible au 4G LTE cependant ne dispose pas de lecteur d’empreinte. Il tourne sous Android 7.1 avec une mise à jour vers Andoid 8 est prévus.

Prix et disponibilité

Le Nokia 2 est clairement orienté vers les marchés émergents. Il serait bientôt disponible en cote d’Ivoire et certainement sur Jumia avec un prix qui tournerait autour de 65 000 Fr CFA

Fiche Technique du Nokia 2

AFFICHAGE

ENTRÉES & SORTIES

MULTIMÉDIA

COMMUNICATION

ALIMENTATION

DIMENSIONS

Total
0
Shares
1 comment

Laisser un commentaire

Article précédent
Jumia Black Friday 2017

Black Friday : Jumia propose des offres allant jusqu’a 80% de reduction

Article suivant
La Terzo Millennio

Lamborghini dévoile la Terzo Millennio, la voiture venue du futur

Articles liés
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.