General Motors a confirmé que le Hummer fera son retour en tant qu’un pick-up tout électrique selon des images et vidéos teaser publié par le constructeur. Le nouveau Hummer sera officiellement le 20 mai. Il devrait sortir fin 2021. Il offrira 1000 chevaux de puissance et sera capable de passer de 0 à 100 en trois secondes.

Ce nouveau modèle sera vendu sous la marque GMC. Il sera connu sous le nom GMC Hummer EV. Le véhicule serait assemblé dans l’usine GM de Detroit-Hamtramck (Etats-Unis). Le constructeur a injecté 2,2 milliards de dollars dans cette usine pour des productions en masse de véhicules électriques.

Les Hummer avaient eu un succès dans les années 2000. Ils étaient connus pour leur forme rectangulaire et leur puissance. Hummer a été retiré en 2010 du marché en 2010, à la suite de la crise automobile et de la faillite de General Motors en 2009.

La marque signe un retour écologique vu que ces sorties avant son arrêt étaient de gros pollueurs. Les SUV et les pick-ups dominent le marché américain au cours de la décennie depuis l’arrêt du Hummer. Avec le succès de Tesla et l’électrique étant de plus en plus considéré comme un des meilleurs alternatifs aux énergies fossiles, beaucoup de constructeur ont commencé à décliner des versions électriques de leurs marques phares.

Avec l’électrique, Hummer rejoint le Cybertruck de Tesla et le Rivian de Michigan, deux pick-ups électriques déjà confirmés. Ford aussi travaillerait sur un F-150 tout électrique qui promet d’être aussi performant que ses camionnettes actuelles. D’autres constructeurs comme Bollinger, Karma et Lordstown Motors devraient également sortir des pick-ups électriques.