Plex a lancé hier mercredi 4 décembre son propre service de streaming disponible gratuitement sans abonnement dans plus de 200 pays. La plateforme propose légalement en streaming des milliers de films, séries, documentaires et d’autres programmes.

Comme d’autres services de streaming gratuits, le contenu gratuit de Plex ne nécessite ni abonnement ni engagement, mais sera pleinement pris en charge par les publicités. Celles-ci devraient intervenir à quelques reprises pendant la lecture d’une comme c’est le cas sur YouTube ou les chaînes de télévision traditionnelle.

Ses contenus proviennent de différentes sources, dont des indépendants et des studios de renom comme MGM, Domestic Television Distribution de Warner Bros, Lionsgate et Legendary.

Plex streaming gratuits legal

Le service lui-même est intégré au logiciel d’organisation des médias de Plex. Cette application a évolué au cours des années pour devenir plus qu’un simple lecteur multimédia. Aujourd’hui, Plex offre une collection multimédia avec des podcasts, des émissions Web, de l’information en continu et de la musique grâce à un partenariat avec TIDAL.

La section « Movies&TV » regroupe le contenu gratuit. Il présente une mise en page semblable à Netflix, avec des posters pour une navigation facile. Le contenu organisé par popularité et par genre. Cette présentation devrait s’adapter à vous en fonction de votre historique sur la plateforme.

Cliquez sur chaque titre pour afficher des détails tels que le genre, le classement, l’année, la durée, la description et même les scores des critiques et les cotes d’audience de Rotten Tomatoes, entre autres métadonnées. Les titres sont en Full HD (1080p).

Parmi les titres disponibles au lancement figurent un certain nombre de classiques cultes tels que «Rain Main», «The Terminator», «Overboard», «Frequency», «Evil Dead» (1&2), «Teen Wolf », Ainsi que des documentaires et des concerts de musiciens tels que Taylor Swift, Nicki Minaj, Deadmau5 et plus encore.

Le service est disponible sur toutes les plateformes web, mobile et TV.

Une chose à garder à l’esprit, même s’il est disponible au niveau international la majorité des contenus sont pour le moment en anglais.