3 mois après avoir annoncé que le Galaxy Fold sera retardé pour des raisons de défaut de fabrication, Samsung a enfin annoncé que son smartphone pliable sera disponible en septembre.

Samsung a annulé le Galaxy Fold après que les critiques aient pointé du doigt des défauts sur son appareil qui pèse près de 2 000 dollars. Le Fold avait deux défauts majeurs, une charnière pouvant facilement capter des débris et un écran qui offrait une couche de protection comme un simple antichoc.

Selon la société, elle a apporté plusieurs améliorations au matériel du Galaxy Fold. La couche protectrice située au-dessus de l’écran Infinity Flex de 7,3 pouces du Fold s’étend désormais au-delà des bordures, de sorte que personne ne tente de le retirer. Samsung a ajouté des renforts supplémentaires pour mieux protéger le téléphone contre la poussière et d’autres particules, ainsi que des capuchons de protection pour les charnières supérieures et inférieure. Des couches métalliques supplémentaires se trouvent également sous l’affichage flexible et l’espace entre la charnière et le corps a été réduit.

Samsung affirme avoir travaillé sur l’expérience logicielle du Fold, qui comprend maintenant l’optimisation pour un plus grand nombre « d’applications et de services ».

Les images ci-dessous proposées par The Verge montrent les différents changements apportés au Fold. Sur ces images, la nouvelle version est placée sous l’ancienne.

Annoncé en avril, le Galaxy Fold est le premier téléphone pliable de la marque. Il s’ouvre et se ferme comme un livre. Il agit à la fois comme un téléphone lorsqu’il est fermé grâce à son écran AMOLED de 4,6 pouces et comme une tablette lorsqu’il est ouvert. La tablette offre un écran AMOLED Dynamic Flex de 7,3 pouces. Il est doté d’un processeur 64 bits à 7 nm, de 12 Go de RAM et de 512 Go de stockage. Le Galaxy Fold comprend six caméras au total : trois à l’arrière, une à l’avant et deux à l’intérieur. Trois caméras apparaissent à l’arrière du téléphone et reflètent celles de la série Samsung Galaxy S10. Il comprend une caméra ultra-large 16MP, une caméra grand angle 12MP et une caméra téléobjectif 12MP. Les caméras frontales (à l’intérieur lorsque replié) sont transférées du Galaxy S10 Plus. Il y a une caméra selfie 10 MP et une caméra de profondeur 8MP. Enfin, la caméra selfie a un capteur 10MP.

Le Samsung Galaxy Fold était prévu pour sortir le 26 avril à 1 980 $ avant de connaître ses soucis. Après ses améliorations, le Galaxy Fold sera à nouveau disponible en septembre « sur certains marchés ». La société partagera plus de détails à l’approche de son lancement.

Source

Via