OnePlus a officiellement annoncé le OnePlus 8T lors d’un événement virtuel ce mercredi 14 octobre. Ce nouveau modèle embarque des spécifications qui le placent parmi les smartphones les plus rapides tout en venant à un prix moins premium.

Le OnePlus 8T sortira en deux versions : une avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage et une avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Aux États-Unis, seule la version de 12 Go de RAM sera disponible. Il sera vendu au prix de 749 dollars. En Europe, ils seront vendus à 599 euros et 699 euros.

Oneplus 8T

Il est équipé d’un écran OLED 1080p de 6,55 pouces et hérite du taux de rafraîchissement de 120 Hz du OnePlus 8 Pro. Il a un JNCD d’environ 0,3, une luminosité maximale de 1100 nits et 8 192 niveaux de luminosité. Cet écran est le premier écran plat 120 Hz à obtenir la note A+ de DisplayMate.

En terme de puissance, le smartphone ne vient pas avec le Snapdragon 865+ plus puissant dont la variante de l’année dernière fut utilisée sur le OnePlus 7T. En lieu et place, il est alimenté par le même processeur Snapdragon 865 présent sur le OnePlus 8. Comme mentionné plus haut, en fonction de la région, il sera disponible avec 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage non-extensible. Le téléphone prend en charge les fréquences inférieures à 6 GHz de la 5 G, mais ne supporte pas les ondes millimétriques.

Oneplus 8T

Concernant les caméras, le 8T propose quatre capteurs au dos. Il s’agit d’un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra-large de 16 mégapixels avec un champ de vision de 123 degrés, un macro de 5 mégapixels et un capteur monochrome de 2 mégapixels pour faciliter les photographies en noir et blanc. Ils sont tous contenus dans un appareil photo rectangulaire standard. À l’avant, le téléphone est équipé d’un capteur de 16 mégapixels.

Le OnePlus 8T n’a pas de certification officielle en terme de résistance à l’eau et à la poussière. Malgré qu’il n’ait pas de norme IP officiel, OnePlus affirme qu’il devrait survivre à une utilisation sous la pluie.

Oneplus 8T

Le téléphone dispose d’une batterie de 4500 mAh. Cette batterie est capable de la charge rapide de 65W. En termes de nombre, c’est une augmentation massive par rapport à la norme précédente de 30W Warp. Le chargeur peut fournir jusqu’à 60 % d’énergie en seulement 15 minutes et la charge complète s’effectuera en 39 minutes. La batterie même a été divisée en deux cellules différentes pour une meilleure dissipation de la chaleur. Le téléphone est équipé de 12 capteurs de température ainsi que d’une puce de cryptage supplémentaire dans l’adaptateur et le câble, afin de maintenir les températures de charge à un niveau confortable tout en fonctionnant à une puissance de 65W.

Le OnePlus 8T est le premier smartphone, en dehors des téléphones de Google, à embarquer Android 11 dès sa sortie. Il fonctionne sous Oxygen OS 11 basé sur cette version d’Android. L’appareil est disponible en deux versions : vert aquamarine (sort de cyan et d’emeraude) et Lunar Silver (gris).