C’est officiel : après des mois de rumeurs et de fuites, OnePlus a dévoilé le OnePlus 7 Pro, aux côtés des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro 5G.

Le OnePlus 7 Pro marque la première incursion de la société dans l’espace « ultra premium ». Le 7 Pro offrant un design véritablement tout écran grâce à sa caméra rétractable, une performance assurée par le Snapdragon 855, un stockage UFS 3.0, et une configuration triple caméra rivalisant avec le Huawei P30

Ci-dessous tout ce que vous devez sur ce smartphone.

L’attraction principale du OnePlus 7 Pro est son affichage. Il offre 6,7 pouces avec des bordures incurvées comme les téléphones de Samsung. Il s’agit d’un écran OLED qui n’offre aucune encoche ni perforation. Cela donne au téléphone un design tout écran, excellent à la vue. Pour achever cela, OnePlus utilise un mécanisme motorisé et rétractable pour cacher la caméra frontale. La société affirme que le moteur de son module rétractable peut supporter plus de 300 000 ouvertures et fermetures, soit environ 150 fois par jour pendant plus de cinq ans et demi.

Outre la taille volumineuse et l’absence de bordure, l’écran du OnePlus 7 Pro offre un taux de rafraîchissement de 90Hz soit 50% plus vite que la plupart des autres smartphones. Cela procure une expérience plus fluide surtout au niveau des transitions, défilements et une meilleure latence tactile. Le 7 Pro n’est pas le premier smartphone à proposer un tel écran, mais c’est le premier à se vendre sur un grand marché. L’écran prend également en charge le HDR10 et HDR10 +.

Sous l’écran, se trouve un lecteur d’empreintes digitales optique, deux fois plus grand que celui du 6T.

Le OnePlus 7 Pro se vend dans trois configurations: un modèle de stockage de 6 Go de RAM / 128 Go au prix de 669 $, une version 8 Go / 256 Go au prix de 699 $ et un modèle haut de gamme de 12 Go / 256 Go au prix de 749 $. Il sera disponible dans une finition noire brillante ou dans une couleur bleue mate, tandis qu’un modèle doré sera disponible à une date ultérieure. Les trois versions utilisent la mémoire RAM DDR4X, le stockage UFS 3.0 et le processeur Qualcomm Snapdragon 855. Le refroidissement de tous ces composants utilise un système de refroidissement liquide. Le moteur à vibration a été amélioré pour offrir un meilleur retour haptique.

Le OnePlus 7 Pro propose trois différentes caméras à l’arrière, avec un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra-large de 16 mégapixels et un capteur téléobjectif de 8 mégapixels. Par défaut, la caméra principale capture des images de 12 mégapixels à partir des données de ses 48 mégapixels. L’appareil photo téléobjectif 3X offre un peu plus de portée que le téléobjectif 2X classique sur un iPhone ou un Galaxy, et il est utilisé conjointement avec l’appareil photo principal pour les bokehs. OnePlus indique que le nouveau système utilise trois systèmes de mise au point différents (mise au point en phase par détection de phase, mise au point par contraste et mise au point au laser) pour améliorer les performances de mise au point dans les conditions d’éclairage optimales ou défavorables.

En ce qui concerne la vidéo, le OnePlus 7 Pro peut enregistrer des séquences 4K à 60 images par seconde maximum, ainsi que des séquences au ralenti 1080p à 240 images par seconde maximum.

 

OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro

Il offre un système de haut-parleurs stéréo, une première pour les téléphones OnePlus et une batterie de 4 000 mAh. Le 7 Pro dispose du chargement rapide Warp Charge qui est d’atteindre près de la moitié de sa capacité en seulement 20 minutes de chargement. Le 7 Pro n’est cependant pas compatible avec le standard USB-C et ne propose pas de chargement sans fil.

Malgré que c’est un modèle pro, OnePlus n’offre toujours pas la certification IP pour la résistance à l’eau classée IP et la charge sans fil. Selon la marque, ces omissions ont été faites pour garder le prix de son équipement bas.

Source