Éliminer l’encoche et proposer des smartphones tout écran sans interruption est devenu une mission chez certains constructeurs. Dans cette quête, nous avons eu droit à mécanismes plutôt impressionnants. Oppo la compagnie derrière le très remarquable Find X apprête une nouvelle implémentation pour le moins étrange.

L’Oppo Reno qui a fait surface sur la toile récemment grâce à Slashleak montre une caméra frontale pop-up oblique qui donne l’impression étrange que le téléphone lève un sourcil désapprobateur.

La Reno a l’air un peu bizarre, on a l’impression, d’a affaire à un personnage de dessin animé ou à un art cubique. En tout cas, c’est le compromis qu’Oppo a trouvé pur donner un écran qui se rapproche du 100% tout écran sans perforation ni encoche. Une vidéo postée en ligne montre en détail le curseur en action. Le mécanisme semble embarquer en plus de la caméra un haut-parleur et un flash.

Des fuites additionnelles présentées par GSM Arena nous montre les caractéristiques du smartphone. Le Reno sera proposé dans trois configurations différentes : 6 Go de RAM + 128 Go de stockage, 6 Go de RAM + 256 Go de stockage et 8 Go de RAM + 256 Go de stockage. Il proposera un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels.

Il aura deux configurations de processeur. Il y aura une variante Snapdragon 710 qui comportera une configuration à double caméra arrière composée de 48MP et 5MP, 16MP selfies et une batterie de 3 680 mAh sous le capot.

Et il aura une variante alimentée par le Snapdragon 855 qui devrait offrir des caractéristiques supérieures telles que des caméras arrière triple (avec zoom 10x), un refroidissement par liquide et une batterie plus grande avec une charge rapide de 50W.

Une variante du Reno compatible 5G est également attendue, ainsi qu’une édition Lamborghini dotée de 12 Go de RAM, 512 Go de stockage UFS 3.0 et une batterie de 5 000 mAh.

L’Oppo Reno sera lancé officiellement le 10 avril. 

Source via