Apple a envoyé des invitations aux médias pour le lancement des iPhones de 2018 sur son campus le 12 septembre. Avant cette date, nous avons fait le point des rumeurs et fuites. Design, fiches techniques, prix, disponibilités, Voici tout ce que vous devez savoir sur les futurs iPhones.

iPhone XS serait le nom des smartphones farre de cette année

Cette année, Apple pourrait lancer trois nouveaux modèles d’iPhone. Selon plusieurs rapports, ces nouveaux iPhone pourraient avoir un design similaire à celui de l’iPhone X. On aura donc affaire à 3 smartphones tout écran couvrant la face avant de l’appareil, à l’exception de l’encoche pour la caméra, les capteurs et la technologie de reconnaissance faciale 3D.

Apple préparerait deux modèles premiums avec des écrans OLED. Un de ces modèles serait l’évolution directe de l’iPhone X. Ce nouveau modèle porterait le nom d’iPhone XS. Selon Bloomberg, la référence « S » est utilisée par Apple pour les smartphones qui ne connaissent pas de changement drastique au niveau du design par rapport à la version précédente, mais connaissent une amélioration au niveau des spécifications. L’iPhone XS serait équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces, d’une caméra frontale à détection de profondeur, de deux caméras arrières et d’autres caractéristiques familières.

iPhone 2018, image : Les Numeriques
iPhone 2018, image : Les Numeriques

Le deuxième premium serait appelé iPhone XS Plus. Il viendrait avec un panneau OLED de 6,5 pouces, aurait les mêmes caractéristiques le plus petit, mais aurait probablement une plus grande batterie. Ce modèle aurait une fonctionnalité qui donne la possibilité d’utiliser deux applications côte à côte comme sur Android.

Ces modèles seront ultra-rapide grâce au processeur A12 d’Apple. La puce A12 est gravé en 7 nanomètres donc plus rapide et plus efficace que les puces de 10 nanomètres qui équipent les appareils Apple actuels . Ils embarqueraient 4 Go de RAM au lieu des 3 Go des iPhone X et 8 Plus de l’année dernière. L’iPhone XS coûterait 999 $ (~ 550 000 Fr CFA) comme son prédécesseur. La variante « Plus » coûterait un peu plus.

La surprise de cette année pourrait être un iPhone de 6,1 pouces. Moins coûteux, il disposerait d’un écran à encoche, de la caméra à détection de profondeur et de la puce A12 présente sur les modèles premium. Cependant, cette version aurait un écran LCD au lieu de l’OLED. Il viendrait avec une seule caméra arrière, 3 Go de RAM et des bordures en aluminium à la place de l’acier inoxydable. Il ne supporterait pas la recharge sans fil. Ce dernier viendrait en une multitude couleur comme le bleu, le rouge et l’orange. Ce modèle aurait le nom d’iPhone 9 et coûterait moins de 699 $ (~ 385 000 Fr CFA).

Selon les rumeurs, les versions OLED seront disponibles plus tard en septembre. Mais le modèle LCD pourrait être lancé plus tard en raison d’un démarrage tardif de la production.