Google a lancé mardi, son programme Android One en Afrique. Le premier Smartphone Android One pour l’Afrique est disponible depuis hier au Nigeria et le sera aussi dans les semaines qui viennent en Egypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc.

L’Infinix HOT 2 conçus par Infinix Mobility est est ce premier smartphone. Il est équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,3 GHz avec 1Go de RAM, d’une capacité de 16Go, d’un port microSD, d’un capteur photo de 8Mpx à l’arrière contre 2MPx en façade, des 3G, WiFi, Bluetooth, GPS, d’un port double-SIM ainsi que d’une batterie de 2200 mAh. Le tout tourne sous Android 5.1 Lolipop avec l’installation automatique de la prochaine version d’Android comme les Nexus.

L’Infinix’s HOT 2 est également disponible en version premium avec 2Go de RAM. Il est disponible au Nigeria sur Jumia au prix de 17,500N soit environ 88$. Lancé en Inde il y un an le programme Android One est une solution conçue par Google en direction des marchés émergents. Le programme couvrait jusqu’à hier 10 pays d’Asie et d’Europe. Le programme propose aux constructeurs (triés sur le volet par Google) une solution clé-en-main afin de concevoir des Smartphone fonctionnant sous Android à très bas prix.

Source: Google