Facebook : bientôt une fonctionnalité pour les rencontres entre célibataires

, Facebook

Mark Zuckerberg a annoncé ce 1er mai 2018 à San José lors du F8 (sa conférence de developpeur) que Facebook allait lancer une fonctionnalité similaire aux sites et application de rencontre. Cette fonctionnalité sera à l’intérieur de l’app Facebook et a pour but de mettre en relation ses utilisateurs célibataires.

Qu’est-ce qui a motivé l’annonce d’une telle fonctionnalité et comment va telle fonctionner concrètement ? Voici quelques éléments de réponse.

Pour Zuckerberg, ses histoires favories des utilisateurs de Facebook sont les mariages de couples qui se sont rencontré sur Facebook. Il s’est attardé sur les le remerciement de ces personnes qui se sont rencontrées sur Facebook, se sont marié et ont eu des enfants grace à sa plateforme. En plus de cela, Ila a affirmé qu’il y a 200 millions d’utilisateurs qui se présentent comme célibataires sur Facebook.

C’est ainsi donc naît cette nouvelle fonctionnalité. Selon lui, cette fonctionnalité « sera destinée à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir ».

Cotés, fonctionnement, Facebook utilisera les informations de votre profil pour vous correspondre avec de potentiel amant sur la base de vos centres d’intérêt mutuels et amis. Zuckerberg a déclaré que votre profil de rencontre sera séparé de votre profil Facebook principal, et que vos amis ne pourront pas le voir. En fait, vous n’aurez en suggestion que des personnes qui ne sont pas encore amie avec vous. 

Voici en résumé le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité

  1. Accédez à la plateforme en inscrivant juste votre prénom. Votre profil ne sera pas visible par vos amis, les utilisateurs qui ne sont pas sur la fonction de rencontres, et il n’apparaîtra pas dans le flux d’actualités.
  2. Vous serez emmené à parcourir des événements dans votre ville et les groupes qui correspondent à vos intérêts. Vous pouvez ainsi choisir de “déverrouiller” la fonction de rencontre. Une fois que c’est fais vous verrez alors les profils d’autres utilisateurs de rencontres qui ont débloqué cette fonctionnalité.
  3. Vous pourrez parcourir les profils des personnes. La fonctionnalité ne présente que quelques-unes de leurs photos ainsi que des informations de base à leur sujet. Vous verrez des personne en fonction de vos centres d’intérêt mutuels et des amis, ainsi que d’autres données que Facebook a sur vous.
  4. Si vous êtes intéressés par une personne, vous pourrez commencer une conversation avec cette dernière dans une boîte de messagerie spéciale distincte de Messenger et de WhatsApp. Pour des raisons de sécurité, seul les textes peuvent être échangé pour le moment.

La date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité n’a pas été dévoilé.

Dites nous que vous vous inspire cette nouvelle fonctionalité? Est ce une bonne nouvelle ou une porte ouvertes aux infidèles?

Comments

comments

Laisser un commentaire