2017 : Samsung vend plus, mais l’iPhone fait mieux

, Business

Une fois de plus, l’’iPhone est en tête des produits technologiques les plus vendus de l’année, même si Samsung demeure le numéro 1. 

Selon un rapport publié par USA Today et Daniel Ives, analyste chez GBH Insights, Apple à vendu 223 millions d’iPhone en 2017, contre 211 millions en 2016.

Ce chiffre est le résultat combiné de la vente de tous les iPhones (iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, etc.). Ce qui ne dit pas l’impact réel de l’iPhone X. Malgré ces chiffres Apple n’a pas encore égalé son niveau de 2015 qui était de 230 millions d’unités vendues. Et se pourrait atteindre 350 million cette année. 

Selon l’analyste Patrick Moorhead de Moorhead Insights Apple, va baisser les prix des téléphones non-iPhone X ce qui va stimuler les ventes. Pour lui “Tout ce qui n’a pas d’écran bord à bord va connaître une baisse de prix”.

L’’iPhone est en tête des produits technologiques – USA Today

Les autres produits qui suit dans le classement sont les Galaxy S8 et Note 8 avec 33 millions de ventes, l’Amazon Echo Dot avec 24 millions de ventes, l’Apple Watch avec 20 millions de ventes, et la Nintendo Switch avec 15 millions de ventes.

Samsung demeure le leader

Samsung demeure le leader

 Les Galaxy S8 et Note 8 n’ont certes pas atteint le niveau de l’iPhone, mais Samsung reste en le leader dans l’industrie des smartphones. Selon Statcounter, Samsung occupe 33,23% de part de marché contre 19,51% chez Apple. 

Source: USA Today      Statcounter

Comments

comments

Laisser un commentaire