Tecno Phantom 8, enfin un serieux flagship killer

, Smartphone

Avec le succès que rencontrent ses smartphones en cote d’ivoire, Techno Mobile récidive en lançant le 22 octobre dernier, le Tecno Phantom 8. Un flagship killer qui va à coup sûr donner du fil à retordre à la concurrence.

Pour rappel, un flagship killer est un smartphone haut de gamme avec un prix relativement bas. Le Tecno Phantom 8 s’inscrit parfaitement dans cette catégorie à cause de ses performances, ses caméras et son design. Voici tout ce que vous devez savoir sur le flagship de Techno Mobile.

Tecno Phantom 8

Tecno Phantom 8

Un design haut de gamme

Le Tecno Phantom 8 a été entièrement conçu en métal. Il a une coque aussi brillant que le HTC U11 que Tecno appelle le “Diamond Fire Design”. Le dos du téléphone a des bordures légèrement arrondis ce qui le rend facile à tenir en main. Le téléphone fait 159,95 mm de hauteur, 79.5 mm de largeur et une épaisseur de 7,9 mm. Il embarque un écran Full HD de 5,7. Le Tecno Phantom 8 sera disponible en 3 finitions : Bleu Galaxie, Noir Phantom et Or Champagne. Malgré son design impressionnant, il faut cependant noter une petite déception. Techno n’a pas suivi la tendance “tout écran” de 2017. Cela est facilement oubliable vue les performances et le prix de ce smartphone. 

Une Performance non negligeable

Le Phantom 8 est alimenté par le processeur Octa-core MediaTek Helio P25 avec une fréquence cadencé à 2,6 Ghz. Il est équipé de 6 Go de RAM et vient avec 64 Go de stockage interne extensible via microSD jusqu’à 2 To. Cependant, le Phantom 8 ne possède pas de fente dédiée pour la carte SD. Pour utiliser la carte mémoire, vous serez amené à choisir entre l’utilisation de 2 cartes SIM ou d’une carte SIM + microSD.

Grace à ses 6 Go de RAM le Phantom 8 devient un monstre du multitâche, il peut tenir 80 applications ouvertes sans interférence selon Techno.

Le Tecno Phantom 8 dispose d’une batterie de 3500mAh. Le téléphone dispose de la technologie de chargement rapide ce qui fait que le Phantom 8 peut se charger entièrement en 70 minutes.

Double arrières pour des photos niveau professionnel

Comme les iPhones, le Tecno Phantom 8 embarque deux caméras arrière. Ces caméras font 12MP et 13MP qui selon TECNO, fournit des “photos de niveau professionnel”. L’appareil photo 12MP utilise un capteur SONY IMX386 avec un objectif f / 1.8 et un zoom optique 2X, tandis que le capteur 13MP dispose d’un zoom optique 10X. Vous trouverez également sur l’appareil photo des fonctionnalités telles que l’autofocus, le mode portrait, Auto HDR, etc.

Pour le selfie, le Phantom 8 dispose d’un flash 20MP avec “smart dual selfie“. L’appareil photo avant est 30% plus lumineux que son prédécesseur.

Un serieux flagship killer

Avec OnePlus qui perd en notoriété comme flagship killer, le Phantom 8 s’impose déjà en maître dans cette catégorie. Avec ces caractéristiques impressionnantes, il ne ne coûte que 360 $ soient environ 215 000 Fr CFA. En Cote d’Ivoire, les smartphones qui rentrent dans ce canevas de prix viennent avec des compromis, parfois : peu de RAM, processeur moins performant, camera de mauvaise qualité, une construction en plastique, etc.

Avec sa sensation de premium et sa performance, c’est sûr le Techno Phantom 8 va bouleverser les habitudes de certaines concurrences en Cote d’Ivoire.

Le Techno Phantom sera lancé en Côte d’Ivoire le 9 novembre en partenariat avec JUMIA CI

Fiche Technique du Tecno Phantom 8

Tecno Phantom 8 disponible en 3 colories

Tecno Phantom 8 disponible en 3 colories

AFFICHAGE

ENTRÉES & SORTIES

MULTIMÉDIA

COMMUNICATION

ALIMENTATION

DIMENSIONS

Comments

comments

One Comments

  • Joseph Koffi 30 / 10 / 2017 Reply

    Bonjour Marius ,

    Ce Tecno est un vrai monstre , comme on peut le dire petit devant les Galaxy iPhone en terme de Nom mais grand dans la tête .
    Je pense que le prix sera à la portée des utilisateurs.
    Merci beaucoup pour cet article.
    http://www.job-business.com

Laisser un commentaire