Depuis le 26 juin, il est maintenant clair que Microsoft sortira une deuxième console au côté de la Xbox Serie X. La console nommée Xbox Series S a été repéré dans un document fuité de Microsoft. Selon Eurogamer, Microsoft avait initialement prévu d’annoncer la console connue en interne sous le nom de code “Lockhart”, en juin. Elle sera maintenant entièrement dévoilée en août.

Microsoft travaille depuis des mois sur cette deuxième console Xbox de nouvelle génération, moins chère. Le document de Microsoft apporte un éclairage supplémentaire sur les plans de la société. Le devkit Xbox Series X du nom de code “Dante”, permet aux développeurs d’activer un mode spécial appelé Lockhart. Lockhart présente le profil des performances que Microsoft veut atteindre avec cette deuxième console.

En termes de performance, les rumeurs suggèrent que La Xbox Série S aurait le même CPU que la Xbox Series X, mais légèrement sous-clocké. Elle embarquerait 7,5 Go de RAM utilisable et environ 4 téraflops de performances GPU. La Xbox Series X offre 13,5 Go de RAM utilisable et vise une performance GPU de 12 téraflops à titre de comparaison. Cette deuxième console est conçue comme une option plus abordable devrait viser les écrans 1080p et 1440p au lieu du 4K complet comme les Xbox Series X.

Quelles que soient ses spécifications finales, Microsoft a déjà déclaré que les consoles de la famille Xbox pourront jouer aux mêmes jeux. Par ailleurs, Microsoft a donné rendez-vous le 23 juillet pour un événement axé autour des jeux de la Serie X.