C’est le printemps, Cela marque une nouvelle saison pour les animes au Japon. On comporte plus de 40 sorties animes au Japon cette année. Pour vous aider à vous retrouver nous avons réduit la liste à 8 séries qui devraient vous plaire. La plupart de ces séries peuvent être visionnées à l’international un jour après leur diffusion au Japon, grâce à des services de streaming tels que Crunchyroll, Funimation, Netflix et Amazon.

1 – One-Punch Man (Saison 2)

L’un des retours les plus attendus de l’histoire récente des animés, One-Punch Man est de retour après quatre ans d’interruption. La série très populaire suit Saitama, un héros sous-estimé à son époque, qui peut vaincre n’importe quel ennemi avec un seul coup de poing. La série a commencé comme une simple parodie du genre shonen, très combattant. Mais l’anime s’est rapidement transformée en quelque chose de bien plus spécial grâce à la sincérité de ses personnages, son écriture hilarante et ses scènes de combat magnifiquement animées.

La première saison produite par le studio Madhouse témoigne de la qualité de l’animation japonaise. Cette nouvelle saison a beaucoup à faire, d’autant plus qu’elle est animée par un autre studio, dirigé par un autre directeur.

La saison 2 de One-Punch Man sera diffusée sur Hulu à partir du 9 avril.

2 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Cette série se déroule au Japon, apparemment entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle, on y rencontre de zones rurales étaient encore très agraires et les villes devenaient plus modernes. Tanjiro, 13 ans, vit avec sa famille dans une région très rurale du pays et gagne de l’argent en vendant du charbon de bois. Un jour, en rentrant chez lui et découvre que sa famille a été tuée par des démons, à l’exception de sa sœur cadette Nezuko, qui est en train d’être transformée en démon. Tanjiro entreprend alors un voyage avec sa sœur pour trouver le moyen de la retransformer en humaine et la protéger des chasseurs de démons.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba débuté le 6 avril sur Hulu, Crunchyroll et FunimationNow.

Carole &Tuesday nous emporte dans la vie de deux jeunes filles et sur la planète mars, 50 ans après le début de la colonisation humaine. Carole, une jeune fille qui se débrouille à peine comme musicienne à temps partiel, rencontre par hasard Tuesday, une fille riche qui rêve de devenir musicienne. Les deux filles se rencontrent pour chanter et faire de la musique dans un monde où la culture est principalement créée par des Intelligences artificielles.

Les lieux, la musique et le spectacle suffiraient certainement à le rendre intéressant à regarder, mais le cadre rare de la science-fiction pacifique le rend encore plus excitant. De plus, le spectacle est animé par Bones, le studio derrière My Hero Academia et Mob Psycho 100 et réalisé par Shinichro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo). Cette série ne devrait pas avoir de mal à créer un monde florissant autour des deux musiciens.

Carole & Tuesday commence à le 10 avril sur Netflix au Japon, mais ne sera probablement pas diffusé ailleurs avant l’été.

4 – We Never Learn

We Never Learn est le successeur spirituel de Fake Love (Nisekoi). Nariyuki Yuiga est un élève du secondaire qui travaille dur et qui doit donner des cours à trois filles pour obtenir une recommandation pour rentrer dans l’université de son choix. Fumino Furuhashi est une génie littéraire, mais doit être enseigné en mathématiques où elle est nulle. Rizu Ogata est l’inverse, elle est douée en maths et poursuit une carrière dans la littérature, avec laquelle elle est également misérable. Une troisième fille, Uraka Takemoto, est une excellente nageuse, mais elle est plutôt mauvaise à tous les parcours académiques. Naturellement, Nariyuki doit jongler entre enseigner ses camarades de classe tout en tenant compte du fait qu’elles sont sous son charme.

We Never Learn débute le 10 avril sur Crunchyroll.

5 – Fruits Basket

Tohru est une élève du secondaire qui a emménagé avec son grand-père après le décès de sa mère. Mais elle va ensuite déménager pour essayer de subvenir à ses besoins. Elle finit par trouver une nouvelle maison en tant que femme de ménage dans la maison de la famille Soma, où son camarade de classe populaire, Yuki, vit avec son cousin plus âgé, Shigure. Lorsque le cousin de Yuki, Kyo, apparaît soudainement et l’attaque, Tohru découvre alors la malédiction secrète de la famille Soma, qui oblige les personnes atteintes à se transformer en animaux du zodiac chinois lorsqu’elles s’enlacent à une personne du sexe opposé.

Il s’agit de la deuxième adaptation anime du manga original Fruits Basket, sortie pour la première fois en 2001. Cette première adaptation n’englobait pas toute l’histoire du manga qui a couru de 1998 à 2006. Malgré cela, il est devenu un classique de l’anime romantique. Cette nouvelle adaptation promet d’être le plus fidèle au manga tout en présentant plusieurs personnages jamais vus dans l’original. Ce qui devrait valoir le détour pour les anciens fans de la série et les amoureux d’anime qui n’avaient jamais eu la chance de le regarder auparavant.

Il est important de noter que cette nouvelle adaptation est animée par TMS Entertainment, qui a réalisé un travail remarquable l’année dernière avec Lupin the Third: Part 5 et Megalo Box. Il est également écrit par Taku Kishimoto, qui possède un excellent portfolio après avoir écrit les adaptations de Haikyu !!, Erased et 91 Days.

Fruits Basket débutera le 5 avril et sera diffusé sur Crunchyroll et FunimationNow.

Sur une version alternative de la Terre, l’humanité s’est retirée derrière trois niveaux de murs de plus de 80 mètres de hauteur pour se protéger des monstres humanoïdes géants appelés Titans. Ces créatures ne semblent pas être sensibles et ne semblent exister que pour tuer et manger des humains. Pendant plus d’un siècle, l’humanité a vécu de cette façon, protégée par les murs – jusqu’à ce qu’un Titan, haut de deux cent mètres de haut, s’y fende. La série suit les protagonistes Mikasa et Eren, ainsi que les autres nouvelles recrues du Survey Corps, qui s’efforcent de mettre un terme à l’invasion des Titans.

La première partie de la saison 3, qui s’est déroulée durant l’été 2018, a mis l’attention sur ce qui se passe avec à l’interieur des murs. Elle commence à révéler comment les murs ont été construits si rapidement et comment les humains s’y sont adaptés. Il s’est achevé par un enorme suspence, enfoui dans le générique de fin du dernier épisode.

La deuxième partie de la saison 3 Shingeki no Kyojin commence le 29 avril sur FunimationNow.

7 – Rilakkuma et Kaoru

Kaoru est une femme de bureau stressée et célibataire d’une vingtaine d’années qui vit seule jusqu’à ce qu’un jour deux ours en peluche Rilakkuma et Korilakkuma emménagent. Tous deux, ainsi que Kiiroitori, l’oiseau domestique de Kaoru, vont essayer de lui montrer comment vivre une vie plus relaxante.

Rilakkuma est un personnage populaire créés par San-X, une entreprise de papeterie japonaise. La série a été écrite par la réalisatrice japonaise Naoko Ogigami et animée par le studio d’animation français Dwarf Animation Studio, connu pour ses productions en stop-motion animation.

Tous les épisodes de Rilakkuma et Kaoru seront publiés sur Netflix le 14 avril.

8 – Sarazanmai

Dans le district d’Asakusa, Tokyo, trois collégiens rencontrent une créature étrange prétendant être l’héritière du royaume Kappa – les kappas étant des démons humanoïdes. Elle les transforme en kappas en prenant un organe mythique de leur corps. Il propose de les rendre humains d’éliminer des kappas zombis pour lui.

Bien que cette idée paraisse étrange et que la bande-annonce semble encore plus étrange, la série est une collaboration intéressante entre le scénariste et réalisateur Kunihiko Ikuhara, qui a réalisé la version originale de Sailor Moon et Revolutionary Girl Utena et le studio d’animation MAPPA, à la base de Yuri!!! On Ice, Zombie Land Saga et Dororo.

Sarazanmai commence le 11 avril.

Source

Via