Démarré depuis hier, l’Africa web est a sa deuxième journée aujourd’hui vendredi 04 décembre 2015. Voici quelques faits majeurs qui ont émané cette journée.

    

Cette deuxième journée a débuté a 9h avec la conference « les villes intelligentes et durables » animé par M. Carlos Moreno (spécialiste de la Ville Intelligente Humaine et du contrôle intelligent des systèmes complexes) suivi de la présentation du projet e-mairie (par Mohamed Tidiane Seck, Performance Group) sous le parrainage du District d’Abidjan, en collaboration avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Au meme moment se déroulait dans une autre salle table sur le terme le Réseau de l’Audiovisuel Public en Afrique Francophone (RAPAF) face au défi du numérique avec le dg de la RTI et le Le DG de la television du togo. Un des panel les plus suivie est le pane sur les femme et le numérique. Normalement cette activité devais avoir lieux depuis la premiere journée. Ce panel a drainé du monde, ainsi autour du theme Les femmes entrepreneurs face au défi du numérique » avec – Mariam Dao-Gabala (Coalition des femmes leaders de Côte d’Ivoire) – Mme Massogbé Touré Diabaté [Présidente de la Commission de l’Entreprenariat Féminin (CDEF) à la CGECI ; Présidente nationale de la Fédération des femmes entrepreneurs et femmes d’affaires de la CEDEAO (FEFA)] en association avec : -Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire (CCI-CI) – Christelle Ncho (ONG Femmes & TIC) et Mme Sy Diawara. Elle se sont atellé a montrer l’mportance pour les femmes de s’approprier les TIC et montré les actions menées par un certain nombre d’elle pour ne pas que la femme soit une fois de plus analphabete.
Autre grand grande conférence cette fois-ci liée au insécurity day qui on debuté le premier jour avec la conferenc de Yao N’CHO, est « Le défi de la cybersécurité » animé par Yves BIGOT (Directeur Général TV5MONDE) avec la  Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques – DITT -et la Plateforme de Lutte Contre le Cybercriminalité – PLCC. Cette conference demontré comment la cyberguerre est une menace pour les entreprises comme le temoigne les cyberattaques de TV5MONDE et la stabilité du monde. cette conference a souligné aussi l’importance de la protection des données a caractèrre personelle.
 Le Rendez-vous AWF avec la planète suivi de l’Appel d’Abidjan pour la préservation de l’environnement, trs attendus mais n’a maleheusement pas accueillis assez de monde Cette journé c’est achevé avec une rencontre b2b entre porteur de proger candien, ivpoirien et nigerien. En totu cette deuxiemme jouré a connu 19 activité.
Sont attendus aujourd’hui Remise des prix du concours AWF 2015 et la grande démo Les Hackers prennent le contrôle de l’Espace présenté par M. Yao Ncho (Président d’Insecurity Days).