Orange Digital Academy : Orange veut créer une nouvelle génération de codeur

, Technologie

Le vendredi 4 janvier 2019 à abidjan, Orange Côte d’Ivoire a procédé au lancement d’Orange Digital Academy, une école de spécialisation au codage et de formation pratique aux métiers du numérique.

Orange Digital Academy est avant tout une formation complémentaire entre le cursus académique normal et le monde de l’emploi. Il se veut un cadre propice pour développer ses compétences en matière de codage dans avec des outils de pointe facilitant l’apprentissage.

Les officiels d'Orange lors du lancement d'Orange Digital Academy
Les officiels d’Orange lors du lancement d’Orange Digital Academy

Orange Digital Academy traduit notre engagement aux côtés des jeunes femmes et hommes qui développent leurs compétences dans le domaine du numérique et de l’innovation afin de transformer le monde de demain. Orange Côte d’Ivoire sera un partenaire de confiance tout au long de leur parcours.

Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange CI – Communiqué de presse

Orange Digital Academy sera composé de 2 cohortes par année en raison de 5 mois par cohorte. Pour la première vague, l’école va recruter 20 personnes qui seront divisées par équipe de 5. Chaque équipe se verra attribuée des projets digitaux sur lesquels il travailleront durant la période de formation. Les équipes seront encadrées par des professionnels experts dans les domaines du développement d’application web et mobile, de la programmation, du design d’interface, etc.

Zouzoukwa, les émojis africains qui font feu en ce moment

Les cours d’Orange Digital Academy se dérouleront au sein d’une villa située dans la commune de Cocody. La villa a en son sein des salles outillées d’équipements de dernière génération et offre un environnement de travail convivial.

La villa Orange Digital Academy
La villa Orange Digital Academy

Orange n’a pas clairement spécifié les domaines de formation sauf que les domaines qui seront enseignés sont liés aux projets soumises aux élèves. Cependant, Orange a insisté sur ses besoins en technologies mais également sur les technologies innovantes qui peuvent bouleverser le monde demain. Entre autre technologie cité par la firme on a l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la réalité augmentée, la blockchain, etc.

L’appel à candidatures pour intégrer la 1ère promotion de Orange Digital Academy se déroulera sur le site digitalacademy.orange.ci du 06 au 21 janvier pour une rentrée prévue en mars 2019. Les candidatures seront examinées par des experts et les plus dou2s ayant différents profils seront sélectionnés pour faire partir des bénéficiaire de l’école qui est entièrement financé par Orange.

Accédez à la page d’inscription ici

Comments

comments

Laisser un commentaire