Zouzoukwa, les émojis africains qui font feu en ce moment

, Abidjan 2.0

Commencé il y a un an comme un challenge, Zouzoukwa les émojis africains sont maintenant disponible comme autocollant Whatsapp en téléchargement sur Google Playstore.

Zouzoukwa est à l’origine, un challenge que s’est donné le designer ivoirien O’Plérou qui s’est engagé à publier chaque jour un émoji africain sur ses profils sociaux tout au long de 2018. Les émojis du nom de Zouzoukwa ont pour objectif unique de répondre aux besoins des Africains. Il s’agit pour le designer de proposer aux utilisateurs des émojis beaucoup plus représentatives des cultures africaines.

Pour représenter un verre de bissap (jus d’hibiscus), par exemple, on peut utiliser l’émoji vin rouge🍷. Mais ça ne correspond pas tout à fait.

Avec ma vision franco-française, je trouve ce projet super intéressant pour découvrir l’Afrique, ses pays, sa(ses) culture(s). Je connaissais déjà quelques éléments. Enfin surtout la nourriture… 😜 Mais il me reste beaucoup à apprendre. Je ne connaissais pas les utilisations et significations spécifiques des masques, ni les noms des coiffures par exemple.

Pure génération Z

Lancé, il y a à peine une semaine, les Zouzoukwa font fureur dans les conversations sur Whatsapp. L’application a enregistré déjà plus de 10 000 téléchargements sur le Playstore et des centaines d’avis positifs.

Pour le moment, l’application n’est disponible que sur Android. Les exigences d’Apple font que les utilisateurs d’iPhone doivent attendre encore un peu.

Téléchargez dès maintenant Zouzoukwa

Comments

comments

Laisser un commentaire