Vivo Nex Dual Display : un puissant smartphone à double écran

, Smartphone

Vivo a annoncé le 11 décembre dernier à Shanghai (Chine) le successeur de son smartphone révolutionnaire de 2018, le Nex. Le nouveau du nom de Vivo Nex Dual Display présente un design tout écran avec un mécanisme différent pour éviter l’encoche.

Comme son nom l’indique, ce nouvel appareil a deux écrans. L’écran FHD + principal de 6,39 pouces situés à l’avant de l’appareil est un panneau Super AMOLED qui présente un rapport écran/corps de 91,63 %. À l’arrière, on a un autre écran, cette fois un panneau FHD SuperAMOLED de 5,49 pouces placé sous le panneau de verre.

Vivo Nex Dual Display

Comme il n’y a pas de caméra à l’avant de l’appareil, la caméra arrière est utilisée à la fois pour les photos standard et les selfies. Cet ensemble de caméras est composé de trois capteurs. Vivo a opté pour une caméra primaire de 12 mégapixels + 2 mégapixels et un troisième objectif f / 1.3 associé à un module 3D. Vivo explique que la caméra 3D ajoute une mesure de distance point par point pour une reconnaissance faciale plus sécurisée pour déverrouiller l’écran arrière.

Vivo a également intégré à l’appareil ce qu’il appelle un “anneau lunaire”. Cet anneau entoure les capteurs de l’appareil photo et sert à la fois de clignotant de notification et de flash pour les photos. Il peut également interagir avec la musique en cours de lecture sur l’appareil.

Si vous croyez que le deuxième écran ne vous sera pas d’une grande utilité en dehors des selfies, et bien Vivo a déjà pensé des cas d’utilisation pour vous. Le deuxième écran du Nex Dual Display peut être utilisé comme pavé tactile pour les jeux. Il peut être aussi utilisé un mode miroir permettant au photographe et au sujet de voir simultanément le cadrage de l’image. De même, qu’un amoureux pourrait dessiner un cœur d’un côté de l’appareil pour communiquer ses sentiments à une personne de l’autre côté.

Vivo Nex Dual Display jeu

En ce qui concerne les spécifications, il est doté du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm couplé à 10 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis que la batterie est de 3 500 mAh. Le téléphone supporte la charge rapide de 10 V via port USB-C. Il dispose d’une prise Jack.

Le Vivo NEX Dual Display sera en Chine le 29 décembre. Il coûtera 4 999 ¥, environ 420 000 Fr CFA. 

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire