Ford invente une niche anti-bruit pour chiens

, Technologie

Beaucoup de chiens et d’autres animaux domestiques sont terrifiés par les feux d’artifice. Pour cause, leur ouïe plus sensible fait en sorte que le bruit agréable se transforme en cacophonie chez eux. C’est ce souci que le constructeur automobile Ford tente de résoudre avec son projet de niche avec système anti-bruit.

La société a construit une niche qui utilise la technologie noise-cancelling (anti-bruit) pour minimiser l’agonie des chiens lors des spectacles de feux d’artifice. À l’instar de la technologie utilisée dans certains casques et SUV de Ford, le chenil détecte les explosions à l’aide de microphones et les neutralise en émettant des fréquences qui atténuent les sons ou les éliminent complètement. La carrosserie comprend des panneaux en liège insonorisés, des élévateurs anti-vibrations, et même une ventilation insonorisée, tandis qu’une porte automatique permet à votre toutou de s’abriter rapidement.

Pour le moment, ce n’est qu’un prototype à rassuré Ford. Malgré tout, il est facile de voir quelque chose comme cela devenir un vrai produit à l’avenir. Les propriétaires doivent régulièrement faire tout leur possible pour ménager leur chien, en particulier dans les pays où les feux d’artifice font partie intégrante des fêtes. Avec l’invention de Ford, vous n’aurez peut-être besoin que de convaincre votre animal de faire la sieste pendant que vous profiterez du spectacle.

Comments

comments

Laisser un commentaire