Nubia X : un tout écran sans caméra selfie avec deux écrans

, Smartphone

Alors que des concurrents locaux tels que Vivo, Oppo, Xiaomi et Honor ont essayé divers mécanismes coulissants pour réaliser des conceptions de smartphones tout écran sans encoche. ZTE a décidé d’adopter une approche plus simple avec sa marque Nubia: supprimer les caméras frontales et vous contraindre à utiliser les caméras arrières pour les selfies. C’est la raison pour laquelle la Nubia X, nouvellement annoncée, débarque avec deux écrans, à l’avant, et à l’arrière.

L’écran principal est un LCD de 6,26 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080, tandis que le panneau arrière est un écran OLED d’une résolution de 1 520 x 720. La batterie de cet écran en sandwich est évaluée à 3 800 mAh. Vous avez le choix entre 6 Go ou 8 Go de RAM, et Snapdragon 845 comme processeur. Le Nubia X est basé sur Android 8.1 Oreo au lieu du plus récent Android 9 Pie.

De toute évidence, l’objectif principal de l’écran OLED secondaire est de vous permettre de prendre des selfies en utilisant les deux caméras de l’appareil (16MP f / 1.8 et 24MP f / 1,7). Mais cela signifie également une plus grande flexibilité lors de l’utilisation de ces caméras principales. Nubia affirme également que le mode portrait de cet appareil photo utilise des astuces d’IA pour analyser la race du sujet, les traits du visage, l’âge, le teint de la peau et d’autres caractéristiques afin de définir le type approprié d’embellissement et de bokeh. 

En plus d’être une fonction centrée sur la caméra, le côté OLED peut également servir d’écran de tous les jours. Vous pouvez soit laisser le logiciel de prédiction du Nubia X déterminer le côté que vous regardez, ou simplement changer manuellement d’écran. Lorsque vous n’utilisez pas l’écran secondaire, vous pouvez toujours tirer parti de sa capacité d’affichage permanent et définir une horloge ou un fond d’écran dynamique. Une autre fonctionnalité offerte par le panneau OLED est de mapper son écran tactile en tant que deux boutons supplémentaires pour les jeux.

Le Nubia X commence à partir de 3 299 yuans, soit environ 255 000 Fr CFA pour le modèle de stockage à 6 Go de RAM + 64 Go, et atteint un maximum de 4 299 yuans, soit environ 340 000 Fr CFA pour le stockage de 8 Go de RAM + 256 Go + filtre anti rayon bleu.

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire