Apple renouvelle le Mac Mini avec plus de puissance

, Apple

Apple met enfin à jour son Mac mini. Une mise à jour qui n’est plus arrivée depuis la fin de 2014. Mardi à New-York, le constructeur a annoncé le retour de ce modèle tant apprécié par les fans de la marque.

Apple a totalement repensé le Mac mini, mais à l’extérieur, il ressemble toujours au modèle d’il y a 4 ans. Apple propose une nouvelle finition en gris et utilise de l’aluminium 100 % recyclé pour son boîtier.

Le Mac Mini se positionne comme un outil pour les créateurs avec Apple affirmant qu’il encode la vidéo HEVC 30 fois plus rapidement. Il prend en charge jusqu’à 64 Go de RAM et supporte jusqu’à 2 To de mémoire flash. C’est un gros changement par rapport aux disques durs standards livrés sur la plupart des modèles en 2014. Apple intègre également sa nouvelle puce de sécurité T2 sur le nouveau Mac mini et met à jour les connecteurs pour rendre ce Mac plus moderne en 2018. Il a 4 ports USB-C de type Thunderbolt 3, HDMI, Ethernet et 2 ports USB-A à l’arrière.

Le nouveau Mac mini d’Apple sera disponible le 7 novembre au prix de 799 $ (~440 000 Fr CFA). Le modèle de base comprendra un processeur Intel Core i3 quad cœur, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD.

Comments

comments

Laisser un commentaire