Apple ressuscite le Macbook Air avec un Rectina

, Apple

Apple décide enfin de donner une nouvelle vie à son ordinateur, le plus aimé le MacBook Air. Hier lors d’un évènement à New-York la marque a annoncé une nouvelle génération de Macbook Air, 8 ans après le lancement de la 2e génération.

Le nouveau rafraîchissement de la gamme d’ordinateurs portables ultra-minces d’Apple vient avec un écran Retina. Les bordures en aluminium disparaissent pour laisser la place à du verre. Les bordures deviennent plus minces. L’écran de 13,3 pouces reste inchangé. Cependant, la résolution correspond à quatre fois celle du premier Macbook Air, soit 2 560 x 1 600. Il dispose de deux ports USB-C et d’une prise Jack. Les ports USB-C prennent en charge Thunderbolt 3 pour un transfert de données plus rapides. Le Thunderbolt peut alimenter un écran 5K ou connecter un boîtier de carte graphique externe.

Il vient avec Touch ID, le lecteur d’empreinte digitale d’Apple. Le capteur Touch ID comprend également la nouvelle puce T2 et permet d’activer Siri, l’assistant vocale d’Apple. Le T2 interagit également avec le SSD, fournissant un “cryptage de données à la volée” pour tout ce qui se trouve sur le lecteur. Apple indique que cela offre le démarrage ainsi que le stockage le plus sécurisé que vous pouvez trouver sur un ordinateur portable.

Le Macbook Air offre un processeur Intel Core i5 de 8e génération. La configuration de base est de 8 de RAM et 128 Go de stockage. Vous pouvez faire votre propre configuration allant jusqu’à 1,5 To de stockage et 16 Go de RAM. La capacité de la batterie semble être aussi bonne que celle de l’Air précédent. Apple assure une autonomie de 12 heures d’autonomie. L’ordinateur reste léger. Il a un poids de 1,25 Kg, soit un quart de moins que son prédécesseur. Apple utilise également un nouvel alliage métallique pour la construction. L’alliage est composé à 100 % d’aluminium recyclé, selon la marque. Coté finition, il est disponible en gris, argent et or.

Malheureusement, toutes ces améliorations signifient que le nouveau MacBook Air coûte plus cher que son prédécesseur. Il débute à 1 199 USD (~670 000 Fr CFA) pour la configuration de base.

Comments

comments

Laisser un commentaire