Apple lance un iPad Pro aussi puissant qu’un ordinateur.

, Apple

La version 2018 de l’iPad Pro apporte des changements majeurs à la tablette d’Apple. Présenté hier à New-York, le nouvel iPad Pro présente un design totalement différent de ce que nous avons vu auparavant. Il ressemble un peu plus aux MacBook Pro avec un design plus plat et des bordures plus minces.

Pour réussir cela, Apple a dû supprimer le bouton d’Accueil qui hébergeait Touch ID, l’empreinte digitale. La sécurité de la tablette est maintenant assurée par FaceID comme sur les iPhones ces dernières années. La société est enfin passée d’un connecteur Lightning à un port USB-C.

L’iPad est disponible en deux modèles de 11 et 12,9 pouces. Apple affirme que l’iPad Pro possède son meilleur écran iPad à ce jour. L’écran est plus brillant et le plus fidèle aux couleurs. Il est toujours doté de la technologie de couleur True Tone et de l’impressionnant taux de rafraîchissement de 120hz. Le son est meilleur et plus fort aussi, maintenant avec un woofer sur chacun des quatre haut-parleurs.

Avec le processeur A12X Bionic, l’iPad Pro est aussi puissant qu’un ordinateur. L’A12X Bionic est une mise à niveau de l’A12 présent dans l’iPhone XS. C’est un processeur à 8 cœurs et 7 cœurs pour la carte graphique. Cela signifie une performance mono cœur plus rapide de 35 % et multicœur de 90 %. Apple affirme que ses tablettes sont plus rapides que 92 % des ordinateurs portables livrés au cours de l’année dernière, y compris les nouveaux modèles Core i7. Selon Apple, le nouvel iPad Pro est à peu près aussi puissant que la Xbox One S pour le jeu vidéo, mais dans un emballage beaucoup plus petit.

Avec la compatibilité USB-C, l’iPad Pro commence à ressembler davantage à l’alternative PC qu’il était considéré un certain temps. Le changement de port n’a peut-être pas l’air grave, mais cela signifie que vous pouvez connecter des moniteurs, des disques durs, appareils photos et d’autres accessoires beaucoup plus facilement qu’auparavant, ainsi que partager des contenu plus facilement avec un MacBook ou un PC.

La société a également mis à jour l’Apple Pencil, le stylet électronique de la tablette. Il présente un design est plus minimaliste qu’auparavant avec le rail argenté sur le dessus et le capuchon amovible qui ont maintenant disparu. Le stylet se recharge maintenant sans fil sur la partie magnétique qui se fixe sur le côté de la tablette et permet son couplage automatique. C’est une solution bien meilleure que la méthode de chargement précédente, une situation précaire qui nécessitait de brancher le stylet au port Lightning de l’iPad. Le stylet propose des commandes gestuelles permettant aux utilisateurs de toucher les côtés du crayon pour activer certaines fonctionnalités. Par exemple, dans l’application Notes, vous pouvez appuyer deux fois pour passer votre outil d’un crayon à une gomme. Ces commandes de gestuelles sont personnalisables. Vous pouvez donc les mapper vers d’autres fonctions dans les applications de l’iPad.

L’iPad Pro démarre avec un stockage de 64 Go cependant, vous pouvez choisir jusqu’à 1 To de stockage. Les prix commencent à 799 $ (~440 000 Fr CFA) pour le 11 pouces et à 999 $ (~550 000 Fr CFA) pour le 12 pouces.

Comments

comments

Laisser un commentaire