HTC Exodus 1, le prémier téléphone dédié au blockchain

, Smartphone

HTC vient d’annoncer les spécifications de son téléphone spécial blockchain, l’Exodus 1. Le téléphone est déjà disponible en pré-commande. Il est idéal pour les amoureux de Bitcoin et autres cryptomonnaie. Il contient un portefeuille qui se trouve dans une zone sécurisée hors des failles de sécurité d’Android.

Le téléphone dévoilé pour la première fois en mai se présente comme l’un des projets les plus intrigants de HTC. À l’époque, Phil Chen, le directeur chargé de la décentralisation chez HTC, avait déclaré que chaque téléphone Exodus servirait de nœud pour faciliter les échanges de Bitcoins entre utilisateurs. Mais cela n’est pas encore fonctionnel pour le moment.

Le HTC Exodus 1 dispose d’une sécurité accrue. HTC a créé une clé qui dispose d’un mécanisme de récupération sociale au cas où votre téléphone serait perdu, volé ou si vous perdiez les informations de la clé. Vous pouvez conserver les détails de la récupération avec quelques amis dignes de confiance, qui devront ensuite télécharger une application de gestion de clés. HTC utilisera ensuite un algorithme de partage secret pour envoyer les informations à vos amis, que vous pourrez ensuite reconstituer si nécessaire. Le téléphone est également ouvert aux développeurs pour créer leurs propres applications et portefeuilles clés.

Lire aussi : Les fabricants de téléphones devront payer cher pour avoir Android en Europe

Coté spécification, l’Exodus 1 est doté d’un écran HD + de 6 pouces au format 18: 9. Il offre deux caméras arrières de 16 mégapixels et deux caméras selfies de 8 mégapixels avec effet bokeh. Les caméras principales permettent d’enregistrer une vidéo 4K intégrale à 60 ips. Le téléphone est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 845. Il dispose de 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage et une batterie de 3 500 mAh. Il fonctionne sous Android Oreo et résiste à la poussière et à l’eau avec un indice de protection IP68.

Le HTC Exodus 1 se vendra à 0,15 BTC ou à 4,78 ETH, ce qui équivaut à un peu plus de 960 $ US environ 538 000 Fr CFA. La date d’expédition est prévue pour décembre. Le téléphone sera disponible dans 34 pays et régions, notamment aux États-Unis, à Taiwan, à Hong Kong, à Singapour, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Autriche, en Norvège et dans d’autres régions d’Europe. Il ne sera pas disponible en Chine où le commerce de crypto-monnaie est interdit.

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire